Dernier film de la phase 4 du Marvel Cinematic Universe, Black Panther : Wakanda Forever a servi d’hommage à feu Chadwick Boseman, tout en passant le costume à une nouvelle interprète. Sans surprise c’est la sœur de T’Challa, Shuri, qui a repris les griffes de la panthère. Ce long-métrage transitoire a une place toute particulière due aux tristes circonstances dans lesquelles il a été tourné. Alors, beaucoup attendent un film mettant Letitia Wright à l’honneur dans le rôle qui lui appartient désormais.
Même si les crédits du film nous ont confirmé le retour de Black Panther dans de futurs projets du MCU, rien n’indique quand et comment le personnage fera de nouveau son apparition. Tout pousse à croire que l’on croisera Shuri dans Iron Heart, la série dédiée à Riri Williams, la nouvelle héroïne fraichement introduite dans Wakanda Forever. En plus de ce caméo qui parait évident, l’héritière du Wakanda devrait vivre ses propres aventures dans un hypothétique Black Panther 3.
C’est du moins ce qu’a laissé entendre l’actrice lors d’un échange avec Variety en amont des Golden Globes. Mais qu’en est-il réellement ?
Jamais deux sans trois
Si l’on en croit Letitia Wright, l’heure est aux réjouissances puisque les premières ébauches d’un troisième épisode ont déjà commencé :
“Je crois que c’est déjà en préparation. Nous venons de vivre deux années incroyables à produire Wakanda Forever, nous avons besoin d’une petite pause. Nous devons reprendre nos esprits et Ryan Coogler doit pencher dessus dessus. Ça va prendre du temps, mais je suis très enthousiaste à l’idée que vous puissiez voir tout ça.“
Les nouvelles sont au beau fixe, mais Marvel n’a pas l’air d’avoir apprécié cette petite fuite. Depuis, l’actrice a ajouté quelques détails pour brouiller les pistes, sûrement sur ordre de la Maison des Idées :
“J’essaye toujours d’être positive et je pense que de bons mots peuvent manifester de bonnes choses. Je manifeste donc un Black Panther 3, pourquoi pas ?“
L’avenir du héros semble donc assuré chez Marvel. Avec l’arrivée de la phase 5, le studio commence à changer son approche et réduit la cadence pour éviter les erreurs commises durant la précédente. La qualité plutôt que la quantité devrait réconcilier les fans avec l’univers. Affaire à suivre dans les prochaines années. En attendant, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania arrive dans nos salles obscures le 15 février prochain. On pourra y découvrir l’arrivée de Kang (Jonathan Majors), le nouveau grand méchant du MCU après les événements décisifs de la série Loki.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vu la critique pas vu le 2 et pas presser de voir le 3…
J’esper bien que shuri doit contunier ces aventure lui seule sans t’chala comme elle apris la decision d’etre la panther noire.merci!