Les tunnels anti-bouchons d’Elon Musk ne vont pas révolutionner le quotidien des Américains de si tôt. Au CES 2023, la société d’Elon Musk The Boring Company en a profité pour faire des démonstrations de son Loop, un tunnel capable de relier les différents lieux de Las Vegas pour éviter les embouteillages sur les routes en cette période d’affluence.
Initialement, le projet derrière le Loop était de proposer des tunnels souterrains capables de désengorger les routes, tout en accueillant des voitures autonomes sans permis pour acheminer les passagers. Les chauffeurs de VTC ont encore quelques belles années devant eux, puisque cette semaine, la démonstration a viré au fiasco. Les voitures étaient bel et bien pourvues de chauffeurs pour les conduire, et les tunnels se sont rapidement retrouvés embouteillés.
Un fiasco sur Twitter
Dumbest people on the planet pic.twitter.com/ORP0583LoW
— Heshmat Alavi's Trenchcoat (@UrOrientalist) January 7, 2023
Sur la plateforme à l’oiseau bleu — pourtant devenue la propriété d’Elon Musk en fin d’année dernière — les internautes ont largement critiqué les difficultés du Loop à remplir sa fonction. Non seulement l’efficacité du projet a été mise à mal par un certain nombre de solutions déjà mises en place par la ville et le CES, mais en plus le dispositif s’est révélé moins efficace que les transports en commun classiques.
Cette nouvelle déconvenue ne devrait pas arranger les affaires d’Elon Musk. Avoir été présenté comme un projet révolutionnaire, le Loop multiplie les retards et les soucis techniques. Au point que de nombreuses villes ont finalement fait marche arrière face au projet d’Elon Musk. De son côté, le milliardaire n’a plus vraiment la cote. Son rachat de Twitter et ses récentes prises de position ont contribué à faire dégringoler son image auprès du grand public. Ses récentes acquisitions lui ont aussi attiré quelques déboires financiers, avec la perte de plusieurs milliards de dollars chez Tesla, après un simple tweet qui a mis le feu aux poudres.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.