Passer au contenu

PS5 : quels sont les jeux les plus addictifs ?

Un sondage dévoile quels jeux PS5 sont les plus addictifs selon les joueurs eux-mêmes.

Si l’on vous pose la question “à quel jeu PS5 jouez-vous le plus ?”, on est sûr qu’une réponse bien précise vous vient en tête. Cette même question, la société d’analyse BonusInsider l’a posée à 1633 joueurs, afin de connaître le nom des jeux les plus addictifs sur la console dernière génération de Sony. Les résultats sont plus qu’intéressants et une tendance se dégage tout particulièrement.

Le titre le plus addictif selon les joueurs est Rust avec 13,6 heures de jeu par semaine. Il s’agit d’un jeu d’aventure et de survie multijoueurs. En deuxième position, on retrouve ARK: Survival Evolved avec 12,3 heures par semaine, suivi de près par Call of Duty: Modern Warfare 2 avec 11,5 heures par semaine. Vous l’aurez compris, les jeux multijoueur en ligne ont la cote et font partie de ceux qui vous tiennent le plus éveillés.

Les deux seuls jeux purement narratifs (ne contenant pas de dimension multijoueur) présents au classement sont God of War Ragnarök avec 10,5 heures par semaine et The Callisto Protocol avec 9,3 heures par semaine, que nous avons trouvé effectivement incroyables lors de nos tests respectifs. Ils ont également l’avantage d’être extrêmement récents et donc de beaucoup captiver leurs joueurs. Cela prouve aussi que certains titres n’ont pas forcément besoin de mode en ligne multi pour garder leur public en haleine.

Les jeux en ligne sont-ils trop addictifs ?

Le sondage nous apprend dans un second temps que la grande majorité des joueurs va jouer entre 2 et 4 heures par session (52,5%). Finalement, les petits joueurs ne représentent que 24,9% d’entre eux avec 1 à 2 heures de jeu par session. Il y a quelques mois, une autre étude révélait que Rocket League était le jeu le plus addictif selon le comportement des joueurs dessus, avec Littlewood, Demigod, Stardew Valley et League of Legends dans le reste du top 5.

Les résultats de ce sondage sont donc à prendre avec des pincettes, bien qu’il nous confirme à l’occasion que les jeux multijoueurs en ligne ont ce je-ne-sais-quoi qui arrive à vous garder auprès d’eux plus longtemps. C’est d’ailleurs pour cela que la Chine impose d’énormes restrictions sur le temps de jeu à ses adolescents, en partie pour contrer cette partie addictive qui pose problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Mais comment ne pas parler de FIFA ? Vous l’avez oublié c’est pas possible c’est le jeu qui est le plus addictif les joueurs de FIFA passent leur vie dessus réellement

Les commentaires sont fermés.

Mode