Passer au contenu

Netflix : transférer son profil n’est pas possible pour tout le monde

Transférer son profil Netflix n’est pas possible pour tout le monde.

Pour mettre fin au partage sauvage de compte, Netflix a sorti l’artillerie lourde : augmentation des tarifs, interdiction d’utiliser le même compte et lancement d’un nouveau forfait moins cher, alimenté par la publicité… tout est bon pour faire rentrer des sous dans les caisses du N rouge.

Pour faire passer la pilule et convaincre les derniers réfractaires de souscrire à leur propre abonnement, Netflix avait pourtant promis une option de taille : la possibilité de transférer un profil existant vers un autre compte. Concrètement, il est ainsi possible de quitter le nid familial sans perdre les années d’historique de visionnage et d’évaluations laissées sur votre compte original.

L’idée du transfert de compte est plutôt pratique, et le processus relativement simple : il suffit depuis la version web du compte parent de se rendre dans l’onglet Compte, puis Profils et contrôle parental. En sélectionnant le profil souhaité, il sera ensuite possible de cliquer sur Transfert de compte, puis de suivre les instructions affichées. Le problème, c’est que le procédé est très mal pensé.

En effet, il est impossible de transférer son profil Netflix sur un compte déjà existant. L’opération demande de créer un nouveau compte dédié. Concrètement, cela signifie que vous ne pourrez pas quitter le nid familial pour rejoindre le compte d’un colocataire ou de votre conjoint. Un moyen pour le N rouge de pousser les abonnés à opter pour leur propre compte plutôt que de multiplier les profils.

Comment transférer son profil Netflix ?

On espère évidemment que Netflix va rapidement changer son fusil d’épaule. En attendant,  il est nécessaire de créer un nouveau compte dédié si vous souhaitez changer de compte. Il est aussi nécessaire de rester dans le même pays lorsque vous effectuez le transfert, ce qui n’est pas toujours pratique au cas où vous déménageriez.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode