Apple pourrait lancer un MacBook Air de 15 pouces en 2023. C’est du moins ce qu’affirme Mark Gurman dans la dernière édition de sa newsletter Power On. Le journaliste de Bloomberg, toujours bien renseigné quand il est question d’Apple, s’attend à ce que la Pomme mette à jour une grande partie de sa gamme d’ordinateurs cette année.
En plus du Mac Pro et du Mac Mini, les MacBook Pro et Air devraient être mis à jour, six mois après la sortie des versions M2 lors de la WWDC. Ces appareils devraient placer l’année 2023 sous le signe des grands formats, avec des modèles Pro de 14 et 16 pouces et un modèle Air de 15 pouces.
Jamais dans son histoire la marque à la pomme n’a proposé de MacBook “Air” avec ce gabarit. Après les versions de 11 et de 13 pouces déjà utilisées pour le MacBook Air, Apple reprend les traits de ses anciens MacBook Pro avec un châssis de 15 pouces.
En plus de sa taille, le prochain MacBook Air pourrait briller par sa puissance. Toujours selon les informations de Gurman, Apple prévoit de l’équiper d’une puce M2 Pro. Apple devrait lancer cet ordinateur au cours d’un “Spring Event” en mars ou en avril. Cela devrait également être l’occasion pour Tim Cook de présenter “Reality Pro”, le casque de réalité mixte d’Apple.
MacBook 12 pouces : merci et au revoir
Mais au milieu de tous ces petits nouveaux, un modèle manque à l’appel. Le MacBook, premier du nom, ne devrait pas être renouvelé par Apple. Elle avait prévu de mettre à jour son appareil avec une version M1 dans un châssis de 12 pouces. Mais les ressources demandées pour le développement du casque de réalité mixte ont obligé la Pomme à faire des choix.
Selon Mark Gurman, cet ordinateur, dont la sortie était initialement programmée pour la fin d’année 2023 ou le début d’année 2024 n’est plus dans les plans de la marque. Le modèle d’entrée de gamme d’Apple devrait donc rester le MacBook Air M1 qui coûte la modique somme de 1199 €. Cet ordinateur pourrait cependant disparaître de la boutique en ligne d’Apple au printemps avec l’arrivée d’une nouvelle version de 15 pouces.
Depuis l’arrivée de la première puce de série M chez Apple, la marque à la pomme fait monter les prix et propose aujourd’hui des modèles milieu de gamme à 1500 ou 2000 euros. Avec cette nouvelle tarification, l’iPad Pro paraît être la porte d’entrée logique dans l’écosystème Apple à moindre coût.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.