Passer au contenu

Ant-man Quantumania : le début de la fin pour Scott Lang ? (trailer)

La petite fourmi va devoir faire face à des enjeux immenses. Ant-Man va-t-il devoir faire des adieux ?

Ça va être rude pour Paul. Après huit années passées dans la peau de Scott Lang, c’est l’heure des adieux pour l’acteur américain. Il va passer une dernière fois devant la caméra de Peyton Reed et ouvrir une nouvelle phase du Marvel Cinematic Universe. Ant-Man et La Guêpe : Quantumania devrait d’ailleurs avoir une importance toute particulière à l’heure où l’écurie explore les mystères du multivers. Si la première bande-annonce n’en disait pas très long sur l’intrigue qui sera déroulée en février prochain, ces nouvelles images nous en apprennent un peu plus sur le parcours de Scott Lang et sa petite famille.

Quelques années après les événements d’Endgame, Scott Lang coule visiblement des jours heureux auprès de sa petite amie Hope van Dyne et de sa fille Cassie Lang. Pourtant, il semblerait que sa disparition dans les limbes de la dimension quantique ait créé quelques séquelles. Avec la ferme intention de rattraper le temps perdu, celui qu’il n’a pas passé auprès de sa fille, il va partir explorer la dimension subatomique. Mais cette mission pourrait avoir de lourdes répercussions.

Il semblerait que l’heure ne soit plus vraiment à la rigolade pour notre héros. À vrai dire, les enjeux sont plutôt sérieux. Après Thanos, Marvel a trouvé son nouvel antagoniste. C’est Kang le Conquérant, brièvement mentionné dans la série Loki, qui décroche le rôle de grand méchant de cette nouvelle ère. Il sera incarné par Jonathan Mayors que l’on a vu dans la série Lovecraft Country. Il devrait affronter le personnage de Paul Rudd, et sans doute l’emporter.

Car s’il y a bien une chose que l’on retient de cette nouvelle bande-annonce, c’est que plus que jamais, Ant-Man pourrait faire ici son dernier voyage. À dire vrai, cet affrontement n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les fans de la fourmi. Kang sera à l’épicentre de l’intrigue des prochains Avengers, il ne devrait ainsi pas sortir perdant de cet affrontement.

Un casting de géants

Pour ses nouvelles aventures au cinéma, Scott Lang est particulièrement bien entouré. Il peut compter sur les acteurs qui le suivent depuis le début, à savoir Evangeline Lilly et Michael Douglas. Plusieurs additions notables viennent compléter la liste. On peut par exemple mentionner le retour de Michel Pfeiffer dans la peau de Janet van Dyne. Kathryn Newton (The Society) et William Jackson Harper (The Good Place) sont aussi du voyage. Enfin, les fans de Ghostbusters seront ravis d’apprendre que Bill Murray va laisser ses fantômes pour s’attaquer à un film estampillé Marvel. Il est annoncé au casting, mais on ne connaît pas encore la nature de son rôle.

C’est d’ailleurs l’une des rares choses encore secrètes après le visionnage de cette bande-annonce qui est assez bavarde. Reste à voir désormais si la nouvelle proposition de Peyton Reed fera mouche après du public. Après une phase 4 assez décevante, le public espère sans doute que la narration entrera enfin dans le vif du sujet pour nous livrer le véritable multivers de la folie. Rendez-vous le 15 février prochain pour découvrir Ant-Man et la Guêpe : Quantumania. En attendant, il est déjà possible de voir ou revoir les précédents opus sur Disney+.

Découvrir Ant-Man sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode