Le CES 2023, rendez-vous incontournable pour qui aime la tech et les innovations, bat son plein à Las Vegas pendant encore quelques heures. Sur place, la société Nvidia est présente, et introduit quelques-unes de ses plus récentes idées dans le monde des puces mais aussi du gaming. L’entreprise en a aussi profité pour annoncer officiellement son partenariat avec plusieurs groupes automobiles pour intégrer les jeux vidéo à plusieurs véhicules d’ici quelques années, voire mois.
Nvidia s’associe au Hyundai Motor Group, qui comprend les marques Hyundai, Kia et Genesis, ainsi qu’à BYD et Polestar. Autant de bolides qui auront la possibilité de pouvoir streamer de nombreux jeux via le service de cloud gaming d’Nvidia. Pour ceux qui ne connaissent pas GeForce Now, il s’agit d’un service vous permettant d’accéder à vos jeux PC via le cloud pour les performances accrues, comme si votre voiture devenait un PC ultra puissant le temps d’une partie.
Si l’on en croit Nvidia, il faudra seulement compter sur une connexion internet, provenant d’un appareil mobile, pour faire fonctionner le tout dans les futurs modèles des marques susmentionnées. Bien entendu, le service ne sera accessible qu’à l’arrêt ou lorsque le véhicule charge, sauf pour les écrans arrière qui auront en permanence accès à GeForce Now. À noter que cela concerne un catalogue de plus de 1000 jeux actuellement.
https://youtu.be/sNQVdvZStLM
Jouer dans sa voiture : l’idéal d’aujourd’hui, la réalisation de demain
Nvidia n’est pas la seule entreprise à traiter le sujet des jeux vidéo à bord des voitures. Tesla est déjà un partisan avant-gardiste de cette technologie et propose actuellement un set prédéfini de jeux – donc Sonic – dans ses véhicules lorsque ceux-ci sont en charge ou à l’arrêt complet. Depuis le mois de décembre dernier, vous pouvez même lier votre compte Steam à votre voiture si vous possédez un des modèles les plus récents des Tesla S ou X.
Il semble donc que le gaming se démocratise sur tous les supports, même ceux que l’on aurait imaginé comme farfelus il y a encore quelques années. Qui sait ce que l’avenir des jeux vidéo et de l’automobile nous réserve, alors que certaines marques se préparent également à accueillir des PS5 à leur bord.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.