Carnet rose chez DC Comics. Cette semaine, le dernier numéro en date de Joker: The Man Who Stopped Laughing a dévoilé le super vilain de Gotham dans une position bien particulière : après être tombé enceint, il est devenu l’heureux (?) papa d’un mini clone maléfique. On vous explique ce qui s’est passé. Attention spoilers.
Un bébé pour le Joker
C’est dans le quatrième numéro de la série comics que le Joker s’offre une paternité inattendue. Dans cet épisode écrit par Matthew Rosenberg et dessiné par Francesco Francavilla, le clown maléfique voit ses plans contrecarrés par Zatanna, ex-conquête de Bruce Wayne reconvertie en super-héroïne. Après un affrontement entre les deux personnages, la magicienne lance au Joker un sort inversé “On eno esle lliw reve evah ruoy ybab“, qui peut se traduire en français par “Personne d’autre n’aura jamais ton bébé“.
En se réveillant le lendemain, le Joker découvre qu’il est enceint, et prêt à donner la vie. Il vomit finalement une sorte de gelée informe mais intelligente, qui se transforme ensuite en mini sosie du personnage. Le sort de Zatanna n’a visiblement pas fonctionné comme prévu, et Batman risque de ne pas apprécier la nouvelle.
Pas la première fois pour le Joker
En réalité, ce n’est pas la première fois que DC Comics joue sur la paternité du Joker. Dans les univers alternatifs de l’éditeur, Harley Quinn a déjà donné naissance à la fille du clown maléfique, mais l’a finalement abandonnée pour la protéger de son géniteur dans Injustice : Gods Among Us. Dans Batman : White Knight, ce sont des jumeaux qui naissent de l’union des deux protagonistes, avec un dénouement cette fois plus heureux.
Dans un monde où les super-pouvoirs sont monnaie courante, il n’est finalement pas étonnant que des évènements surnaturels se produisent. Ici, c’est un sortilège qui est à l’origine de la mauvaise fortune du Joker, et on peut d’ores et déjà s’attendre à ce que le personnage joue un rôle clé dans les prochains arcs narratifs de la série. Quitte à reprendre le rôle de son père pour faire régner la terreur à Gotham ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’espère que l’image en illustration n’est pas tiré du Comics. Sinon ça fait BD réalisé par une personne sans talent… avec message LGTB inclus.
Ca donne pas envie.
sans talent … tu peut faire mieux ?
Pas compliquer
Mais calmez-vous, c’est un comics qui s’inspire des années 70/80 où tout partait régulièrement en cacahuète comme dans le cas présent. Y’a rien de canon c’est juste un one shot, aucune incidence donc…