Passer au contenu

La nouvelle licence PlayStation Studios fuite : voici les premières images !

Face a Starfield, Sony pourrait bien sortir sa propre licence spatiale pour concurrencer Xbox et Microsoft.

Et si PlayStation nous invitait pour une aventure aux confins de l’univers ? C’est ce que laisse entendre une fuite potentiellement massive d’une licence encore tenue secrète. XDEV, un studio anglais situé à Liverpool (connu pour son travail de support sur Sackboy: A Big Adventure ou encore le remaster de Wipeout) serait en charge de ce projet en collaboration avec une autre équipe à l’identité encore inconnue.

Il serait ici question d’un RPG de science-fiction. Une courte vidéo publiée sur Twitter ce week-end révèle un extrait vidéo supposément issu du développement du titre. Les graphismes sont encore rudimentaires, mais ces images font preuve d’un environnement à grande échelle. Toujours d’après le tweet rapportant cette fuite, le jeu serait décrit par les équipes du studio comme un “Gears of Effect“, entendez une fusion entre Gears of War et Mass Effect. Compte tenu de la réputation de ces deux licences, voilà un beau mélange qui s’annonce.

Une galaxie très lointaine peut en cacher une autre

Forcément, ces belles promesses ne sont pas sans rappeler celles de Bethesda et Microsoft. Starfield se fait encore attendre mais ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez sur Xbox et PC. Le jeu de rôle et d’aventure à travers l’espace promet un spectacle grandiose, à côté duquel les joueurs PlayStation n’auront d’autre choix que de passer. Ce serait donc le moment idéal pour Sony et PlayStation de jouer sur le même terrain.

Malheureusement, rien n’indique que cette fuite fasse état d’un jeu encore en développement, ou simplement d’un projet bien réel. Néanmoins, Sony aurait tout intérêt à proposer son propre space opera. Après Horizon, God of War ou encore Returnal, les titres PlayStation Studios n’ont plus à faire leurs preuves en termes de réussite. Une épopée spatiale portée par l’expertise des équipes pourrait s’avérer être un beau pari pour gagner l’estime des joueurs.

Toujours d’après le leaker, de nouvelles fuites du titre devraient faire leur apparition en 2023. Affaire à suivre donc. Pour le moment, Sony n’a ni réagi, ni fait supprimer la vidéo : pas évident de choisir entre laisser cet extrait en liberté ou bien le faire retirer et confirmer la fuite. En attendent plus d’informations à ce sujet, les joueurs en manque d’aventure dans l’espace pourront profiter de Star Wars : Jedi Survivor dès le 17 mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Moi ce que j’attend surtout , c’est le Star Wars , en Open World …Curieux de voir ce que ça va donner , mais s’il arrive a bien faire ce qu’il veulent , à savoir une mouture No man Sky / Skyrim à la sauce Star Wars , ca peut etre énorme

Les commentaires sont fermés.

Mode