La Model Y est à l’aise sur tous les terrains… ou presque. Dans un chemin de campagne escarpé ou en forêt, la voiture est davantage à la peine. Le spécialiste allemand Delta4x4 vient d’annoncer un nouveau kit qui permet au SUV électrique de Tesla de devenir presque aussi capable qu’une voiture tout-terrain ! Et cela par un surélèvement de la garde au sol du véhicule : une fois modifiée, la Model Y sera 22 centimètres plus haut que la version de base.
22 centimètres de plus en hauteur
La Model Y gagne également 6 centimètres de large avec de plus grands passages de roues. À cette transformation s’ajoutent des pneus Continental 265/45R20 CrossContact ATR calibrés pour la conduite sur des chemins forestiers, des prairies et autres chemins de campagne boueux, assure Delta4x4. Et ce n’est pas tout, puisque le kit comprend également des phares LED qui peuvent se monter sur une galerie de toit. Un élément essentiel puisque cette galerie peut « transporter un cerf ou un sanglier mort si nécessaire », selon le fabricant qui cherche visiblement à séduire les chasseurs.
Le préparateur ne précise pas si son kit tuning modifie les performances ou l’autonomie de la voiture (entre 455 et 533 kilomètres en fonction des modèles). Pour transformer sa Model Y en véhicule tout-terrain, il faudra mettre le prix : le tout coûte en effet 15.760 euros. Mais puisque Tesla ne propose aucune voiture adaptée à la conduite sur terrain difficile, en attendant le Cybertruck, c’est une solution qui pourrait intéresser certains automobilistes attachés à leur SUV !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Parfait pour nos routes belges 🤣🤣