Il n’y a aura peut-être pas de keynote pour le casque de réalité virtuelle d’Apple en janvier. Le constructeur n’a jamais rien annoncé de tel, mais Ming-Chi Kuo, célèbre analyste qui semble tout savoir des futures nouveautés d’Apple, avait prédit la tenue d’un « special event » ce mois-ci. Mais le groupe californien ne semble pas tout à fait prêt à dévoiler son jeu.
Un casque de niche
Apple aurait encore besoin de résoudre des problèmes matériels liés aux chutes accidentelles. Les logiciels de développement aussi ne seraient pas encore tout à fait au point. Ce dernier point est absolument essentiel, car ce sont les développeurs qui auront pour mission de trouver des usages innovants pour ce produit. Les applications tierces et l’App Store ont permis à l’iPhone de devenir l’incroyable succès qu’il est devenu. Et c’est le cas aussi pour l’iPad…
(2/3)
As a result, it is increasingly unlikely that Apple will hold a media event for the new device in January. At this point, it seems more likely that Apple will announce the AR/MR headset at a spring media event or WWDC based on the current development progress.— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) January 6, 2023
Ming-Chi Kuo, qui examine de très près la chaîne d’assemblage d’Apple en Asie, en conclut donc que les livraisons en volume de ce casque de réalité mixte pourraient débuter entre la fin du deuxième trimestre et au début du troisième, autrement dit dans le courant de l’été. Cela ne devrait pas empêcher de faire une annonce en amont, par exemple dès ce printemps ou encore pendant la conférence des développeurs, en juin.
L’année risque donc d’être encore longue pour ce produit… Selon les dernières rumeurs, ce casque pourrait intégrer deux écrans OLED 4K, une quinzaine de caméras, le support du suivi des yeux et des mains, et peut-être aussi une batterie filaire à porter sur soi. Le prix tournerait autour de 3.000 dollars, ce qui en ferait un produit de niche.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.