Passer au contenu

Il établit le record du speedrun de Super Mario 64 à la batterie

La manette de la N64 est entrée dans la légende du jeu vidéo peut-être pas pour les meilleures raisons : son ergonomie bien particulière a nécessité pas mal d’entraînement de la part des joueurs de la console de Nintendo. Mais puisqu’il était sans doute trop facile de jouer à Super Mario 64 à la manette, ce streameur a tout simplement choisi d’y jouer… avec une batterie ! Et il a établi un record incroyable.

Super Mario 64 a défini un genre, celui du jeu de plateformes en 3D. En 1996, c’était un sacré pari pour Nintendo, mais le résultat a été tel qu’il a gagné ses galons de jeu culte et de modèle à suivre (Nintendo a d’ailleurs fait beaucoup mieux depuis). Le jeu est aussi devenu un des chouchous sur la scène du speedrunning, avec un record établi il y a quelques semaines : les 16 étoiles ont été collectées en 14 minutes et 41 secondes. Mais ça, c’était avec une manette normale.

Une prestation incroyable à la batterie

Le streameur CZR a décidé que jouer à Super Mario 64 avec une manette, c’était trop simple. C’est pourquoi il a sorti sa batterie pour contrôler Mario dans le jeu, et il s’est lancé le défi de finir le titre en moins de 20 minutes ! Après s’être entraîné pendant plus de deux ans, CZR a finalement atteint son objectif : grâce à sa batterie, il a terminé Super Mario 64 en 19 minutes et 48 secondes, avec les 16 étoiles bien entendu.

La vidéo (d’une vingtaine de minutes) vaut le coup d’œil, pour la qualité du parcours évidemment, mais aussi… pour la bande son, qui sonne comme un solo un rien déjanté. La dextérité de CZR est particulièrement impressionnante dans les passages les plus délicats du jeu. Il s’en sort à merveille, mieux qu’avec une manette !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode