Passer au contenu

Lenovo Tab Extreme : cette tablette premium XXL secoue la concurrence

Au CES 2023, Lenovo présente sa tablette la plus grande et la plus puissance à ce jour. Elle compte faire de l’ombre à la Galaxy Tab S8 Ultra.

Acteur important du marché des tablettes, Lenovo est au CES 2023 pour présenter son nouveau fleuron. La Tab Extreme repousse les limites et ne figure pas dans la série des Tab P, pourtant orientée haut de gamme. Il faut dire que l’ardoise connectée porte bien son nom et propose une fiche technique « extrêmement » soignée. Elle ambitionne d’ailleurs de concurrencer la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra dans l’univers Android ; ou les iPad Pro.

Pour ce faire, la Tab Extreme de Lenovo se dote d’un très grand écran OLED de 14,5 pouces affichant 3 000 x 1 876 pixels. Cette dalle offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz, en plus de prendre en charge Dolby Vision et HDR10+. Elle s’accompagne du stylet Precision Pen 3 (inclus dans la boîte), que nous avons pu découvrir sur les séduisants Tab P12 Pro et P11 Pro (Gen 2).

Lenovo Tab Extreme
© Lenovo

À l’intérieur, on trouve une puce MediaTek Dimensity 9000 comparable à un Snapdragon 8 Gen 1. Déjà aperçu sur des smartphones lancés en Chine, ce SoC gravé en 4 nm ne manque pas de puissance avec son cœur Cortex-X2 cadencé à 3,05 GHz, ses 3 cœurs Cortex-A710 à 2,85 GHz et 4 cœurs Cortex-A510 à 1,8 GHz. À ses côtés, vous trouverez 12 Go de mémoire vive avec 256 Go de stockage. Pour l’autonomie, la Lenovo Tab Extreme embarque une batterie de 12 300 mAh offrant environ 12 heures de lecture vidéo. Elle se montre compatible avec la charge rapide à 68 W.

Le fabricant chinois ajoute deux capteurs photo au dos de sa tablette, de 13 mégapixels et 5 mégapixels. Une caméra frontale de 13 mégapixels complète le volet photo.

La Tab Extreme veut faire de l’ombre à la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra

Tournée vers la productivité, la Tab Extreme se veut aussi redoutable en matière de multimédia. Elle dispose d’un système de haut-parleurs JBL avec Dolby Atmos et d’un emplacement pour carte microSD. Lenovo complète la configuration en intégrant deux ports USB-C : un port USB 3.2 Gen 1 avec sortie vidéo et un second en USB 2.0 avec entrée DisplayPort. Il y a également le wifi 6E et le Bluetooth 5.3.

Lenovo Tab Extreme
© Lenovo

À l’instar d’un iPad Pro, un clavier appelé Extreme Keyboard permet de surélever la tablette. Cette dernière mesure 327,8 x 210,8 x 5,85 pour 740 grammes, ou 1,5 kg avec son clavier. Lenovo fait aussi un effort côté logiciel en livrant sa Tab Extreme sous Android 13, avec la promesse d’offrir trois mises à jour majeures d’Android et quatre ans de mises à jour de sécurité.

La Lenovo Tab Extreme sera proposée à partir de 1 199 euros, précise le constructeur. La tablette devrait être disponible en mars 2023. À l’inverse, les plus petits budgets se tourneront plus volontiers vers la Tab M9.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. On va remercier grandement Lenovo de fournir le fameux stylet active Pen 3 qui ne l est pas dans les p12 pro ni p11 pro gen 2… D ailleurs introuvable dans le monde depuis plus de 3 mois… Rares sont ceux qui le vendent presque 10 euros alors que le fabricant n en a même pas au prix conseillé de 59 euros sur son site en France… Du coup au moins les utilisateurs de cette tablette seront heureux d avoir le fameux stylet aimanté…

Les commentaires sont fermés.

Mode