Passer au contenu

Cet oreiller connecté peut vous empêcher de ronfler

Fini les ronflements intempestifs avec cet oreiller connecté qui promet de vous faire passer de meilleures nuits.

Le CES 2023 bat son plein. En marge des puces électroniques, cartes graphiques et autres téléviseurs toujours plus intelligents, l’évènement est aussi l’occasion de découvrir des objets connectés plus étonnants. Après la machine à cocktails de Black & Decker, c’est au tour de la firme 10minds de présenter son dernier produit. Il s’agit du Motion Pillow nouvelle génération. Un oreiller intelligent, capable d’analyser, mais surtout de supprimer les ronflements.

Que vous soyez directement concernés par les ronflements, ou que vous subissiez depuis des années ceux de votre conjoint ou conjointe, ces nuisances sont un véritable fléau, qui d’après certaines études irait même jusqu’à réduire l’espérance de vie des personnes régulièrement exposées. Pour remédier à ce problème, la firme 10minds a imaginé un oreiller nouvelle génération, équipé de petits coussinets gonflables et d’une flopée de capteurs. Lorsque le dispositif détecte les ronflements de son porteur, il s’attèle alors à moduler ses alvéoles afin de repositionner la tête de l’utilisateur, et ainsi de stopper les tremblements sourds qui s’échappent de son nez.

Livré avec une station de commande équipée de plusieurs détecteurs de son environnant, le Motion Pillow fonctionne sur un système plutôt simple, mais finalement très efficace. En modifiant la position de son utilisateur, le coussin connecté entend dégager les voies respiratoires de ce dernier, empêchant ainsi aux ronflements de continuer. En agissant directement sur les cervicales, la marque promet des résultats probants, et surtout durables : la marque enregistre actuellement 93,7% de satisfaction client.

Seule limite du produit : il ne traite pas directement le problème, mais se contente simplement d’en supprimer les symptômes. Rappelons qu’en plus de la nuisance sonore, les ronflements sont souvent synonymes de problèmes de santé plus profonds comme l’apnée du sommeil, le surpoids ou des problèmes respiratoires. En revanche, et c’est un bon point pour Motion Pillow, l’oreiller serait capable de différencier les ronflements de son porteur de n’importe quel autre bruit environnant, y compris les ronflements d’un partenaire.

Pour le moment, le site officiel de la marque se contente de vanter les mérites de son produit. Aucune date de sortie ni prix n’a encore été communiqué.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “il s’attèle alors à moduler ses alvéoles afin de repositionner la tête de l’utilisateur”

    Et le réveiller comme ça fin des ronflements, c’est génial comme idée ce truc.^^

  2. Rien de bien compliqué pourtant…
    Le coussin bouge donc te réveil, donc fin des ronflement, ça c’est le commentaire.

    Cependant ils n’auraient pas 93,7% de retours positifs.

  3. Les ronflements ne proviennent pas du nez mais d’une paroi au niveau de la gorge qui se “ferme” ce qui fait comme un effet “ballon de baudruche” avec l’air ensuite, ce qui provoque les ronflements.
    Aujourd’hui seul des orthese avec avancement de la mâchoire inférieure ou des appareils pour apnée du sommeil “soufflant” de l’air dans la gorge permettent d’éviter la paroi de se refermer et donc les ronflements, concernent l’orthese c’est assez inconfortable a porter et procure des douleurs aux dents au reveil, pas forcément efficace a 100% non plus (mais ça réduit à 85-90% déjà ce qui est pas mal), donc curieux de voir l’efficacité de cet oreiller.

  4. Ben y a différents types de ronflement et il n’y a pas que ce au niveau de la gorge, je parle en connaissance car mes ronflements sont nasale.

Les commentaires sont fermés.

Mode