Passer au contenu

Ces écouteurs Sennheiser ne sont pas faits pour écouter de la musique

Sennheiser lance des écouteurs qui promettent de faciliter les conversations dans les environnements bruyants.

Louée pour la qualité sonore de ses dispositifs, Sennheiser ne s’adresse pourtant pas qu’aux mélomanes. C’est d’autant plus vrai depuis le rachat de sa division audio par Sonova en 2021. Alors que le CES de Las Vegas bat son plein, la marque dévoile son nouveau produit annoncé comme révolutionnaire. Baptisés Conversation Clear Plus, ces écouteurs n’en sont finalement plus vraiment. Ici, l’accent n’est pas mis sur l’écoute, mais bien sur l’amplification vocale. Si l’outil ne s’adresse pas au mal-entendant, il promet de faciliter la vie de tous ceux qui éprouvent des difficultés à suivre une conversation dans des environnements bruyants.

Dans un restaurant, dans la rue ou lors d’une conférence, les nuisances sonores peuvent largement impacter le quotidien de nombreuses personnes. Sennheiser entend les aider à mieux converser avec leurs proches grâce à ses écouteurs nouvelle génération. Concrètement, l’outil sera capable d’isoler les voix de vos interlocuteurs pour les rendre plus intelligibles. Bon, pas de miracle néanmoins si votre ami a quelques soucis d’élocution.

Pour faire opérer sa magie, Sennheiser convoque la réduction de bruit active évidemment, mais aussi une détection automatique de l’environnement pour permettre aux écouteurs de s’adapter à chaque circonstance. Concrètement, que ce soit en personne ou au téléphone, les Conversation Clear Plus seront capables d’éliminer les bruits gênants, comme les couverts sur une assiette ou encore le vrombissement du métro, et d’améliorer la voix de votre interlocuteur. Selon la marque, une étude a permis de déterminer que “95 % des utilisateurs ont expérimenté une amélioration significative des discussions dans les situations bruyantes en utilisant le produit.”

Accessible à tous

L’outil ne s’adresse évidemment pas seulement aux technophiles. Pour s’adapter à tout son public potentiel, la marque a ainsi joué la carte de l’accessibilité. C’est donc via une application qu’il sera possible étape par étape de configurer le dispositif. Ainsi, il sera possible de définir trois scénarios favoris pour une expérience personnalisée. Par exemple, le réglage “Relax” permet aux amateurs de son de personnaliser la quantité de bruit de fond qu’il souhaite bloquer. Les scénarios “communication” et “streaming” ajustent quant à eux les paramètres pour obtenir une meilleure clarté lors des conversations et ou, la diffusion de contenu en streaming.

Plus besoin de couper votre série pour répondre aux sollicitations de votre entourage, vous pourrez profiter de chaque épisode sans vous couper du reste du monde. Encore faut-il être capable de faire la part des choses pour ne vexer personne. Côté technique, les Clear Conversation embarquent un haut-parleur central de 12 mm de diamètre, d’une fréquence de 20Hz à 20kHz. L’autonomie est quant à elle affichée à 9 heures en continu, avec 18 heures supplémentaires grâce au boîtier. Les écouteurs sont compatibles avec le Bluetooth 4.2.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. A essayer.
    Je suis malentendante sans pour autant être appareillée ( bien que mon ORL le conseille).
    Donc à voir si ils font mieux que les amplificateurs de son vendus sur Amazon pour 50€ ( test et bon fonctionnement ).

Les commentaires sont fermés.

Mode