Le CES de Las Vegas bat son plein et s’accompagne de son lot d’annonces. Forcément, les gamers ne sont pas laissés de côté par les fabricants. Alors que Sony annonce une nouvelle manette inclusive adaptée aux joueurs en situation de handicaps, d’autres marques ne poussent pas aussi loin dans l’innovation et restent sur leur droit chemin. C’est notamment le cas de JBL qui dévoile de nouveaux casques destinés aux joueurs les plus exigeants.
Trois ans après s’être lancé sur le marché des périphériques gaming, le constructeur audio a l’air déterminé à développer cette nouvelle branche de son catalogue de produits. Cette année, ce sont les joueurs console qui sont mis à l’honneur. Deux nouveaux modèles de casques haut de gamme viennent compléter une gamme déjà bien remplie du côté du PC. La marque donne rendez-vous en mars 2023 pour le début de leur commercialisation.
Quantum 910x et 910P : le top du top
Parmi tous les périphériques Quantum, le modèle 910 s’impose comme la crème de la crème. Ce casque sans fil était déjà disponible, mais s’offre désormais des variantes consoles aux couleurs de votre plateforme favorite. Simplement intitulés 910X pour Xbox et 910P pour PlayStation, ces casques embarquent tout un tas de technologie pour une expérience toujours plus premium.
On retrouve alors une réduction du bruit active, et un son spatial à 360° grâce à la technologie QuantumSPATIAL 360. De quoi ne manquer aucun bruit de pas sur des FPS stratégiques comme VALORANT ! La connexion se fait via dongle USB, mais le casque est également équipé d’une puce Bluetooth. Un plus non négligeable qui permet de connecter votre casque à votre smartphone par exemple. La transition entre les sources est aussi simplifiée : il est possible de connecter le périphérique à un autre appareil sans le déconnecter de votre console.
On regrettera cependant le design en plastique peut être un peu simple pour des casques d’une telle gamme. Annoncés à 299,95€, ces deux modèles auraient pu jouir de matériaux premium. Malgré ce petit défaut, le casque promet une autonomie de 37 heures sans-fil, ce qui est plus qu’honorable. Espérons que la qualité du microphone soit au rendez-vous.
Quantum 360X et 360P : trop simple ?
Pour les gamers qui n’ont besoin que de l’essentiel, voici deux modèles à 129,95€ qui n’embarquent que le nécessaire. On retrouve la connectivité accrue du 910 grâce à la fonctionnalité DualSource entre le dongle et le Bluetooth, mais le son ne sera pas aussi bon. Le QuantumSPATIAL 360 est abandonné au profit d’un son surround classique.
À ce prix, le microphone devrait également être de moins bonne qualité. Il faudra attendre la prise en main pour déterminer si oui, ou non, ce casque propose une expérience suffisamment pour sa tranche tarifaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.