Passer au contenu

Apple ajoute Beyoncé à son service de sport à la demande

Apple vient d’annoncer l’arrivée de trois nouvelles personnalités dans son service de sport par abonnement dont Beyonce.

Depuis quelques mois il est possible de bénéficier d’Apple Fitness+ en France. Le service par abonnement proposé par Apple permet de suivre des cours de sport directement avec son iPhone, Apple TV, iPad ou Mac. Les données de l’Apple Watch sont également précieuses pour le suivi des exercices, bien qu’elles ne soient plus obligatoires.

Afin de rendre son offre toujours plus populaire, la Pomme ajoute constamment des nouveautés. Une nouvelle salve de changement devrait voir le jour le 9 janvier. Parmi les améliorations apportées par la marque à la pomme, des cours de kick-boxing vont faire leur venue dans le service. Apple s’associe également avec des artistes pour mettre en rythme ses cours de sports.

Beyoncé, Foo Fighters et Bad Bunny en égérie

Au cours des dernières semaines, le chanteur Bruce Springsteen a pris part à plusieurs séances. Ce 9 janvier ce sera au tour de Beyonce. Elle sera à retrouver dans la rubrique « Artist Spotlight ». Elle mettra en musique sept séances de sports différentes allant du cyclisme au yoga. La chanteuse devrait être suivie dans cette démarche par le groupe de rock Foo Fighters, ainsi que l’artiste latino Bad Bunny.

Pour Jay Blahnik, vice-président responsable de service fitness, cette offre est une superbe porte d’entée vers le monde du sport et un mode de vie plus sain. « Fitness+ permet de commencer facilement et de rester motivé avec des séances d’entraînement et des méditations qui accueillent tous. »

La méditation est l’un des nouveaux domaines de travail d’Apple au cœur de son service. La marque à la pomme va proposer le 9 janvier une nouvelle séance baptisée « Sleep ». Elle rejoindra les 9 autres thématiques déjà présentes au sein de l’offre. De nouvelles séances de méditation pour le sommeil seront désormais ajoutées toutes les semaines.

Apple : toujours plus de services

Apple ne publie pas le nombre d’abonnées de ses services distincts. Le lancement d’Apple Fitness+ en novembre 2021 semble être plus que réussi. Les solutions par abonnement de la marque à la pomme sont aujourd’hui regroupées dans une offre unique « Apple One ». Propulsé par des services très populaires comme iCloud ou Apple Music, le « pack » est très populaire. Il a déjà séduit des millions de personnes à travers le monde selon des études externes.

Avec un total autour des 660 millions d’abonnés payants à travers le monde, la branche des services d’Apple est l’une des plus rentables. Afin de la développer encore, les équipes autour de Tim Cook auraient pour projet de lancer Apple Podcast+ dans les prochains mois. Une offre similaire à Audible, sous le nom d’Apple Books+, est également à l’étude. Les rumeurs sont cependant plus prudentes à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode