Passer au contenu

PS5 : Sony annonce enfin ce qu’on attendait tous

Sony sonne la fin du calvaire pour tous ceux qui cherchent désespérément une PS5 depuis plus de deux ans.

Cela deux ans, depuis sa sortie, que la PS5 est soumise à une violente pénurie de composants électroniques. Les semi-conducteurs étant particulièrement touchés, la console dernière génération de Sony a été introuvable ou presque durant de longs mois, disponible à des prix exorbitants, quand les stocks n’étaient pas raflés à la seconde par des personnes malveillantes armées de bots.

Cette zizanie est désormais de l’histoire ancienne, alors que Sony lève le drapeau de l’espoir pour tous les joueurs. La firme annonce officiellement la fin de la pénurie et promet que les stocks de la PS5 vont petit à petit revenir à la normale d’ici les prochaines semaines. C’est au CES 2022 que Jim Ryan, le patron de PlayStation, explique :

Tous ceux qui veulent une PS5 devraient avoir beaucoup plus de facilité à en trouver une chez les détaillants du monde entier, à partir de maintenant.”

Une annonce très attendue

On ne peut pas dire que ce soit une annonce étonnante. En effet, les stocks ont commencé à se multiplier vers la fin de l’année 2022. À Noël de nombreux joueurs ont réussi à mettre la main sur le précieux graal et à l’offrir à leurs proches – si c’est votre cas consultez vite notre dossier sur les premiers jeux à acheter sur PS5. En décembre dernier, l’homme d’affaires annonçait que la pénurie était déjà terminée pour le marché asiatique :

Nous aimerions annoncer que nous avons résolu les problèmes d’approvisionnement de la PS5 et nous seront en mesure de livrer des PS5 aux clients japonais et asiatiques à partir de la fin d’année, et au cours de l’année 2023″. 

Cela ressemble donc à une résolution du problème sur le long terme, ce qui n’est pas pour nous déplaire. À noter que l’inflation a tout de même eu raison du prix de la console, qui restera affichée au prix de 550€ pour la version classique et 450€ pour la version digitale. Sony ne tease aucun retour au prix initial pour le moment, même en cas d’amélioration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. lol pareil, je croyais qu’on allait enfin avoir une version slim et ne plus avoir cette horreur énorme :s :s

  2. J’attends toujours la mienne depuis le 20 décembre le colis a du tomber du camion et impossible de joindre Sony plus de 7 heures d’attente sur le chat avant d’avoir un conseiller.
    J’ai été a ma banque faire une demande de remboursement

  3. J’ai arrêté les abonnements aux alertes de stock car ça spam à longueur de journée en ce moment (et tout ceux que je connais qui en cherchaient en ont une).
    Du pack God of War principalement mais aussi de la simple sans jeu.
    C’est pas 100% du temps mais ça revient dans la journée suivant les sites.
    Le plus important : la fin des news à click “La ps5 en stock blablabla” 😉 .

  4. Bonjour
    Je vois que sur tous les reseaux sociaux, que les consoles commandés sur le site de playstation sont souvent perdu/volé.
    moi meme etant victime d’un vole a l’entrepot du transporteur.
    je commence a avoir un serieux doute sur un approvisionnement fictif annoncé par sony qui fait mine d’envoyer des playstation et qui par derriere s’arrange avec le transporteur afin que celui-cisois declare le colis perdu.
    aucun moyen de contacte chez sony ni playstation.
    mais vous n’etre pas le premier a vous plaindre…
    Perso je vais aller deposer plainte aupres du service de gendarmerie de mon domicile et voire avec un services consommateurs afin que ma plainte sois mieux prix en compte
    Sony se fout vraiment de la gueule de ses clients j’ai l’impression.
    Tout comme la fin de la pénuerie fin 2022 et toujours aucune console nul part ( ni sur le net ni dans les commerces ).

  5. Bon oui des consoles sembles arriver mais en ce qui concerne concerne les jeux vraiment AAA IL N Y A PAS GRAND CHOSE
    Le vrai problème est la : le catalogue de jeux rien d extraordinaire : pas de dragon age , de baldur gate la perte de la mythique licence elder’s scroll et j en passe
    Pour être franche je me suis remise sur les jeux remasterises pour ps5 , j ai peu acheté à par valallha des jeux à 70 ou 80 moins bien que ceux de la ps4 je ne comprends pas
    Si je compare un assassin’s creed Odyssey remasterise avec ses add on aux jeux sortis par OK au 1 er round Odyssey gagne la production des jeux actuelle est de second plan
    Bougez vous on ne vois les possibilités de la ps5 et encore le travail des studios , retards sur sur retards déceptions sur déceptions

  6. J’ai testé un elden ring sur ps5 alors que je les sur PS4 il y a pas de différence graphique donc on se fait couille et en plus Sony nous force pour acheter une ps5 alors qu’elle n’es dispo nul par ses juste pour se faire du fric sur notre dos les gens allez chez Microsoft (pc ou Xbox) aux moin il y aura toujours des stock ou des pièces

Les commentaires sont fermés.

Mode