En 2021, Apple TV+ a créé l’événement avec son adaptation des ouvrages d’Isaac Asimov. Avec la ferme intention de concurrencer les plateformes déjà bien installée, la firme de Cupertino s’attaquait à une œuvre majeure de la science-fiction, et alignait les billets verts pour le faire. Si la copie visuelle était proche du bijou, la narration de Fondation n’avait néanmoins pas convaincu tout le monde. La plateforme s’offre une nouvelle chance de les rallier à sa cause. En effet, Fondation a été renouvelée pour une seconde salve d’épisodes.
Toujours avec Lou Llobell dans le rôle principal, cette saison continuera de suivre un groupe d’exilés qui, après la chute de l’Empire Galactique, doit reconstruire la civilisation. Ces individus au rôle essentiel, vont se retrouver face à des crises meurtrières, des renversements d’alliances et des relations complexes qui s’avéreront déterminantes pour le sort pour l’humanité.
Au casting, les spectateurs pourront retrouver une bonne partie des acteurs qu’ils avaient croisés dans les précédents épisodes. Ainsi, Jared Harris reviendra dans la peau du docteur Hari Seldon. Il donnera à nouveau la réplique à Lee Pace, Lou Llobell ainsi que Leah Harvey. Des petits nouveaux seront aussi du voyage. La série va accueillir Isabella Laughland, Kulvinder Ghir et Sandra Yi Sencindiver. Ben Daniels, que l’on a vu récemment dans Jupiter’s Legacy sur Netflix.
En coulisses, David S.Goyer sera toujours à la direction du projet. Skydance et Phantom Four continuent de produire la série en partenariat avec Apple TV+. Si on ne sait pas encore à qui la réalisation de ces nouveaux épisodes a été confiée, on peut déjà se réjouir de retrouver Bear McCreary à la musique originale.
Après The Walking Dead et Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, le compositeur promet de livrer une nouvelle partition somptueuse. Il avait déjà largement fait honneur à la série dans sa première saison. On se souvient déjà du générique, qui avait trouvé une place de choix dans notre playlist dédiée aux meilleures bande-sonores de ces dernières années.
Cet été sur vos écrans
Il aura fallu attendre près de deux ans pour retrouver Fondation sur Apple TV+. En effet, avec des images inédites compilées dans une vidéo, la plateforme confirme que le retour de la série se fera bien cette année. Elle précise que le rendez-vous sera fixé au courant de l’été 2023. Pour plus de précision, il faudra attendre encore un peu. Les prochains mois devraient nous en apprendre plus, on peut aussi s’attendre à avoir une véritable bande-annonce prochainement.
Pour Apple TV+, cette sortie compte parmi les plus importantes de l’année. En effet, si l’offre de la marque à la pomme bénéfice de très jolies surprises sérielle, aucune n’a vraiment réussi à s’imposer comme assez incontournable pour motiver de nombreux spectateurs à souscrire un abonnement. Cette fois, elle espère sans doute détenir son mastodonte comme HBO avec Game of Thrones ou encore Prime Video avec Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
En voilà un nouvelle qu’elle est bien bonne, car c’est vrai que cette série, à l’image des livres, est une masterclass de la science-fiction, ça change des séries wokistes et aseptisées de Netflix.
aseptisées de Netflix +1
Ah bon, parce que cette série n’est pas woke ? première nouvelle… On a pas du regarder la même chose alors. Féminisation des trois quarts des rôles, une gentille sauveuse afro américaine contre trois méchants mâles blancs patriarcaux etc… si c’est pas woke. Ce qui me fait le plus mal, ce n’est pas tant le wokisme, mais le massacre en règle de l’oeuvre d’Asimov.