Passer au contenu

Evil Dead Rise: une bande-annonce qui pique les yeux ?

Evil Dead Rise s’offre une bande-annonce, qui ne fait clairement pas dans la dentelle. Fermez les yeux !

Après le chien tronçonneuse, la mère râpe à fromage. Evil Dead Rise s’offre une première bande-annonce, Warner Bros est prêt à tout pour promouvoir son nouveau film d’horreur. La firme a bien compris qu’on ne faisait pas d’omelette sans casser des œufs, elle ne lésine donc pas sur l’hémoglobine et les sévices corporels pour attirer les amateurs. Au moyen d’une bande-annonce non censurée, le nouvel opus de la saga de Sam Raimi se dévoile un peu plus.

Remake du film culte sorti en 1981, Evil Dead Rise ne se déroulera pas dans une cabane isolée en pleine nature. Cette fois-ci, la licence explore la vie citadine aux côtés de deux sœurs séparées qui voient leurs retrouvailles interrompues par l’apparition de démons mangeurs de chair. Elles vont devoir se livrer une bataille primitive pour leur survie…

Pour assaisonner ce plat, peu ragoûtant, Warner Bros fait appel à Lee Cronin. Le réalisateur n’en est pas à sa première incursion dans le genre puisque c’est à lui que l’on doit The Only Child, sorti en juillet 2021 sur nos écrans. Il est également à l’écriture du scénario de ce film d’horreur qui promet de nous donner quelques haut-le-cœur.

Tous les ingrédients d’une belle frousse ?

Si Sam Raimi passe la main derrière la caméra, il ne s’éloigne pas trop de la licence qui l’a fait connaître du grand public. Le réalisateur de la trilogie Spider-Man sera à la production déléguée. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque Bruce Campbell occupe la même place. Ce dernier se contentera néanmoins d’agir dans l’ombre puisqu’il n’apparaît pas au casting.

À la place, les rôles principaux seront incarnés par Alyssa Sutherland (The Mist) et Lily Syllivan (The Righteous Gemstones). Les deux actrices donneront la réplique à Gabrielle Echols, Morgan Davies et Nell Fisher. Mia Challis complète la liste. Ces jeunes pousses signent pour la plupart leur premier long-métrage d’envergure.

Reste à voir désormais si le succès sera au rendez-vous. Alors que les remakes et suite des classiques d’horreur continuent d’envahir régulièrement nos écrans, peu trouvent grâce auprès du public. On peut néanmoins espérer que la présence de Sam Raimi dans l’équipe de production soit gage de qualité. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le remake sorti en 2013 avait été une assez bonne surprise. Rendez-vous donc le 19 avril prochain pour découvrir Evil Dead Rise sur le grand écran.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode