Passer au contenu

David Harbour et Orlando Bloom dans le teaser du film Gran Turismo

Sony s’entoure de noms prestigieux pour son adaptation cinématographique de Gran Turismo.

Le film Gran Turismo se dévoile pour la première fois depuis son annonce et on peut dire qu’on adore ce que l’on voit. Sony n’a pas partagé une bande-annonce à proprement parlé, mais un teaser des coulisses avec l’intervention des acteurs principaux de la production. Parmi eux, deux têtes extrêmement bien connues du grand public : David Harbour (Stranger Things) et Orlando Bloom (Pirates des Caraïbes, Le Seigneur des Anneaux).

Dans la courte vidéo qui nous montrent des images inédites, on apprend que le scénario du film sera “basé sur l’histoire vraie inspirante d’un rêve impossible“, ce qui rend l’œuvre d’autant plus intrigante.

Une histoire vraie sur un prodige des jeux vidéo et de la course automobile

Contre toute attente, le film Gran Turismo ne sera pas entièrement imaginé par les équipe de production. Une grosse partie de l’histoire sera en effet sur la vie d’un véritable pilote, qui a commencé sa carrière grâce au jeux vidéo de Polyphony Digital. Sous la vidéo, le court synopsis se dévoile :

Basé sur l’histoire vraie de Jann Mardenborough, le film est l’ultime récit de l’accomplissement du souhait d’un adolescent, adepte de Gran Turismo, dont les talents de joueur ont permis de remporter une série de concours Nissan pour devenir un véritable pilote de course professionnel.

Un récit qui souhaite nous montrer le lien étroit entre les jeux vidéo et la vie professionnelle, avec un casting des plus alléchants. En tête d’affiche, on retrouve Archie Madekwe dans la peau du pilote, ainsi que David Harbour pour jouer le rôle de Jack Salter, et Orlando Bloom pour interpréter Danny Moore. Du reste, on retrouvera également Darren Barnet (Mes Premières Fois), Geri Halliwell Horner et Djimon Hounsou (Les gardiens de la galaxie) devant la caméra.

Pour le moment, le film n’a toujours pas de date de sortie, mais on sait qu’il arrivera dans les salles de cinéma dès cet été 2023. La firme ne prévoit pas de sortie en simultanée sur une quelconque plateforme de SVOD. Pour plus de détails sur l’intrigue et une bande-annonce en bonne et due forme, il faudra patienter encore un peu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode