Le créneau des enceintes Bluetooth est particulièrement chargé. Depuis quelques années, tous les constructeurs s’y mettent et promettent de contenter les mélomanes du monde entier. Chacune mise sur des arguments différents, la fidélité sonore, la durée de vie ou encore la résistance à l’eau, elles s’adaptent à toutes les situations et configurations. Acer vient néanmoins se démarquer en vous offrant la possibilité de bénéficier de toutes les qualités d’une enceinte connectée, sans son plus gros désavantage.
Jusqu’ici, ces dernières ne devaient jamais trop s’écarter d’une prise murale. Pas question d’emmener donc sa Google Home ou son Alexa à la plage, la domotique se limitait à l’enceinte de votre domicile. La nouvelle proposition d’Acer fait donc office de petite révolution. En effet, elle embarque le Google Assistant jusqu’au fond de votre jardin, près de votre piscine par exemple. Concrètement, le nouveau Acer Halo Smart Speaker pourra vous donner la météo sans avoir à être branché à une prise.
On y retrouve ainsi toutes les fonctionnalités disponibles sur les autres produits de ce type, à savoir la possibilité de recevoir et de lire ses notifications, de commander des appareils à distance ou encore de savoir pourquoi l’eau mouille. Un outil bien pratique qui permettra aux fêtards d’organiser des soirées ultra-connectées cet été.
C’est une lumière
Parmi les spécificités techniques notables, on peut noter que l’objet fera office de système son…et lumière. Comme beaucoup de ses concurrentes, la nouvelle enceinte d’Acer propose un affichage LED blanc basse résolution sous le tissu qui la recouvre. Il est invisible lorsque l’appareil est éteint, mais permettra une fois allumé d’afficher la météo, l’heure et le jour. Vous pourrez aussi jeter discrètement un œil à vos notifications sans avoir à sortir votre téléphone. Pour les plus créatifs, il sera possible d’ajouter des images personnalisées, que vous aurez au préalable dessiné.
Mais il n’y pas que par cet affichage que l’outil se montre brillant, il permettra aussi d’ajouter un peu de couleur à vos soirées estivales grâce à un socle lumineux. Côté performance sonore, ce nouveau Acer Halo Swing mise sur un son à 360° pour une écoute plus immersive. L’autonomie est quant à elle assez importante puisqu’Acer promet 10 heures d’écoute avec une seule charge. La recharge se fera ensuite via un port USB-C ou via une station de charge incluse.
Enfin, les nomades pourront utiliser une sangle amovible pour fixer le dispositif à un sac à dos lors d’une randonnée ou à un câble en extérieur. À noter qu’il ne faudra en revanche pas trop l’approcher de votre piscine puisque l’enceinte bénéficie seulement d’une certification IPX5. Cela veut dire qu’elle réussira à supporter les éclaboussures ou une pluie fine, mais ne survivra pas à un bain complet.
Pour l’instant, les détails sur la disponibilité pas été communiqués. On sait en revanche que l’outil fonctionnera sur les services de streaming musical via Wifi 6 ou Bluetooth. Le prix est affiché à 229 dollars aux États-Unis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Acer vient néanmoins se démarquer […] son plus gros désavantage.”
Sonos move ou encore bose portable smart speaker existent depuis bien longtemps. Une petite recherche sur notre cher ami GOOGLE permet de le savoir rapidement…