Pokémon Violet et Écarlate est sorti depuis un peu plus d’un mois maintenant, et malgré les critiques, les joueurs s’accordent sur le fait que la nouvelle génération renouvelle avec brio une licence qui commençait à sentir le réchauffé. Le monde de Paldea est vaste, et son exploration nécessite plusieurs dizaines d’heures de jeu. Cependant, et comme souvent avec les monstres de poche, c’est dans le late game que titre trouve tout son intérêt.
Comme l’ont rapporté certains joueurs, la Zone Zéro, accessible uniquement après avoir terminé les trois quêtes principales renferment quelques secrets bien gardés. Il existe notamment une grotte secrète, permettant de récupérer les Pokémon Rugit-Lune (pour Écarlate), et Garde-de-Fer (pour Violet). Un peu plus loin, un autre joueur sur Reddit rapporte aussi l’existence d’une seconde grotte, particulièrement intéressante pour le farm.
L’accès est un peu fastidieux, mais permet d’accéder à un espace près des cascades peuplé de Diamat, une créature pas franchement rare dans la région de Paldea. Aucun Pokémon rare ne semble avoir été repéré dans la zone, mais en utilisant habilement les sandwichs, il est possible de croiser des Leveinards à haut niveau. L’avantage d’un tel combat réside dans l’XP récolté par vos monstres de poche après un combat contre le Pokémon soigneur. Pour y parvenir, il faudra notamment s’atteler à la préparation de sandwich au jambon, utilisé pour obtenir une Aura Rencontre Normal.
Avec de nouvelles évolutions et une flopée de quêtes, Pokémon Violet et Écarlate renouvelle avec brio la licence de Nintendo et Game Freak. L’entreprise japonaise a d’ailleurs tout intérêt à capitaliser sur la longévité de ses nouveaux jeux, puisque la dixième génération Pokémon pourrait être très longue à venir.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette grotte n’est pas secrète, on peut y accéder dès le début de la Zone Zéro une fois la possibilité d’appeler notre monture, car il suffit de sauter dans le gros trou entouré d’une barrière juste après le tout premier cour d’eau qui fini en cascade, et elle est pleine de pokémon si on laisse le temps au jeu de charger un peu en faisant quelques rotation de caméra…
J’ai eu 4 shyni en 1h dans la grotte juste avec le charme chroma
Il existe d’autres grottes comme celle-ci, où les Leveinards apparaissent à la pelle, et ce sans avoir besoin de la monture. Hormis le fait que son accès est caché, c’est une grotte comme les autres en question.