Passer au contenu

Marvel vise juste avec ce nouveau projet qui rapporte (très) gros

La nouvelle poule aux œufs d’or de la maison des idées fait des performances impressionnantes sur smartphones.

Marvel Snap prouve une fois de plus que les jeux de cartes peuvent être des succès commerciaux surprenants. Pourtant, pour s’imposer sur un marché dominé par Hearthstone, Magic ou encore Legends of Runeterra, difficile de s’imposer comme un nouveau challenger à la hauteur. Qu’à cela ne tienne, Marvel trouve la bonne recette grâce au génie de Ben Brode, le papa des cartes à jouer de chez Blizzard. Ce nouveau titre pensé pour les plateformes mobiles a visiblement trouvé son public comme en témoignent ses statistiques.

Comme à l’accoutumée pour les jeux smartphone, MobileGamer.biz a fait un état des lieux grâce aux données fournies par Appmagic. Depuis la sortie de Marvel Snap le 18 octobre dernier, pas moins de 14 millions de joueurs ont téléchargé le titre. Ce chiffre impressionnant pour le nouveau venu lui a également permis de générer des revenus monumentaux.

La communauté a déjà dépensé 30 millions de dollars en seulement deux mois et demi. Le marché américain a rapporté la vaste majorité avec 17,5 millions de dollars. On retrouve ensuite la Corée avec 2 millions, puis le Japon (1,4 million), le Canada (1,2 million) et enfin la France (915 000). Le jeu a su s’imposer sur de nombreux territoires et même convaincre les joueurs français qui se hissent dans ce classement des dépenses. Mais alors, est-ce l’aventure Marvel Snap vaut le détour ?

Rapide, simple et efficace

Le gameplay du jeu se résume avec ces trois mots. Le titre réussit l’impossible en adaptant le charme des parties de cartes souvent trop longues dans un format bien plus concis. Les parties durent 5 minutes en moyenne avec seulement six tours, mais arrivent tout de même à faire monter la pression et la stratégie en si peu de temps.

Pas question d’attaquer les cartes de vos adversaires. Pour remporter la victoire, il faut prendre le contrôle de deux zones en y plaçant des cartes de valeur supérieure à celle de vos adversaires. Des effets cartes et de terrain viendront mettre des bâtons dans les roues, de quoi augmenter l’enjeu en seulement quelques rounds.

Le jeu ne force pas à la dépense, et la majorité des microtransactions sont à but purement cosmétique. Si vous aimez les jeux de cartes mais que vous n’avez pas suffisamment de temps à investir dans ce passe-temps chronophage, Marvel Snap est une pépite à essayer de toute urgence !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode