Lancé aujourd’hui, le CES 2023 est l’occasion de découvrir les dernières innovations en matière d’électroménagers. Dans le cadre de sa présentation annuelle, Samsung a dévoilé sa nouvelle gamme de fours haut de gamme, équipés d’un système d’intelligence artificielle.
Cuir, rôtir, mais aussi streamer
En plus de cuire sous vide, à la vapeur, de frire et de rôtir, le nouveau four Bespoke AI Oven promet de faire de vous la nouvelle star des réseaux sociaux. En plus de son écran de 7 pouces et de ses commandes tactiles, l’appareil embarque avec lui une étonnante caméra pour photographier vos plus belles réalisations, et même streamer en direct sur les réseaux sociaux.
Grâce à son appareil photo intégré, le Bespoke AI Oven peut ainsi surveiller en direct la cuisson de vos plats, adapter les paramètres du four en fonction de ce que reconnaît son IA, et même vous envoyer des notifications en direct pour empêcher vos aliments de brûler. Grâce à l’application SmartThings, il est aussi possible de contrôler le four à distance, et de garder un œil sur vos préparations. Avec une intégration de l’application de suivi Samsung Health, le four permet aussi d’analyser les statistiques de vos repas pour vous aider à atteindre plus facilement vos objectifs de santé.
Annoncé cette semaine, le four Samsung Bespoke AI Oven sera disponible en Europe, et devrait être disponible plus tard en Amérique du nord. Intégré à la gamme Bespoke, le four promet de ravir les cuistots et les streamers en herbe.
Une hotte après Noël
Autre nouveauté annoncée par Samsung pendant le CES 2023, une hotte murale personnalisable, capable de ventiler à 20 mètres cubes par minute, tout en limitant son volume sonore à 65 dB même à puissance maximale. Dans son annonce, la marque précise aussi que l’appareil pourra être automatiquement synchronisé sur la table de cuisson, pour ajuster sn niveau en fonction des aliments cuisinés.
Pour compléter la gamme, l’entreprise a aussi annoncé le 4 Door Flex, un frigo multifonctions équipé d’un écran tactile Family Hub+ de 32 pouces, beaucoup plus imposant que sur les modèles précédents. On y retrouve aussi une caméra alimentée par IA, capable d’analyser les étiquettes des denrées alimentaires et d’anticiper les dates de péremption. L’appareil sera disponible aux Amérique et en Corée au cours du premier semestre 2023.
Logiquement avec la gamme Bespoke, chaque appareil sera proposé en plusieurs finitions et coloris, afin de s’adapter au mieux à chaque intérieur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
N importe quoi j espère que Samsung va pas faire des wc’s
Pour moi, ce genre d’article est irresponsable en 2023, car on ne peut plus ignorer les impacts environnementaux du numérique ainsi que la pénurie des ressources (notamment terres rares) qui va s’aggraver. Dans 20 à 30 ans, nous n’aurons potentiellement plus de quoi fabriquer de nouveaux objets numériques, cela inclue des machines médicales type scanner. Du coup, les dernières ressources disponibles, on les garde pour quel usage exactement ? Streamer la cuisson des frites ou soigner des malades du cancer ?
J’invite tous les journalistes de Journal du Geek à se former sur le numérique responsable et à minima à participer a une fresque du numérique, pour prendre du recul et faire avancer le débat.