Passer au contenu

[MAJ] Xiaomi Pad 6 : la future tablette abordable s’annonce performante

Xiaomi prépare de nouvelles tablettes et les premiers détails sont là ! Les Xiaomi Pad 6 promettent du lourd et se mêleront à la bataille des meilleures ardoises Android.

[Mise à jour le mardi 3 janvier 2023 à 18h15 : Selon les informations de Digital Chat Station, relayées par Gizmochina, la série Xiaomi Pad 6 sera lancée au deuxième trimestre 2023. Il se murmure toujours que la Xiaomi Pad 6 sortira à l’international tandis que la version Pro resterait exclusive à la Chine. Par ailleurs, la marque Redmi travaillerait également sur une nouvelle tablette]

Xiaomi compte jouer un mauvais tour aux iPad dans les semaines qui viennent. Conscient du regain d’intérêt des utilisateurs pour les tablettes, le groupe chinois a fait son retour l’année dernière en lançant la série Pad 5. L’ardoise tactile répond à la philosophie de la marque, promettant une expérience premium à un tarif très accessible.

Un an plus tard, Xiaomi prépare l’arrivée de la série Pad 6 et de deux nouvelles tablettes. Les premiers bruits de couloirs circulent sur la toile et le site Xiaomiui nous en apprend davantage sur les caractéristiques de « pipa » et « liuqin ».

La Xiaomi Pad 6 est le modèle qui nous intéresse le plus, car elle est susceptible d’arrivée en France. La tablette reprendrait les grandes lignes de l’actuel Pad 5 avec une différence de taille : son SoC. Xiaomi abandonnerait le Snapdragon 860 pour équiper la Pad 6 d’une puce Qualcomm Snapdragon 870. L’évolution peut paraître légère, mais elle doit aborder une belle amélioration en termes de performances. Surtout, le constructeur conservait les points forts de sa tablette actuelle comme l’écran. Pour rappel, la Xiaomi Pad 5 dispose d’un afficheur IPS de 11 pouces en définition WQHD+. Il propose un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Cette ardoise connectée viendra concurrencer l’iPad de 10e génération. Lancé fin 2022, il fait toujours figure d’incontournable sur le marché des tablettes et les modèles Android espèrent venir grappiller des parts de marché.

La Xiaomi Pad 6 pour l’Europe, la Xiaomi Pad 6 Pro pour impressionner

Sur le marché chinois, Xiaomi prendrait plus de risque en lançant un impressionnant Xiaomi Pad 6 Pro. Pour l’heure connu sous le nom « liuqin », l’appareil disposerait d’un écran AMOLED pour offrir des noirs plus profonds et un meilleur contraste. Cette dalle proposerait une définition de 1 880 x 2 880 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

À l’intérieur, la Xiaomi Pad 6 Pro embarquerait une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Ce n’est pas le dernier SoC lancé par Qualcomm sur le marché, mais il sera plus à même de rivaliser avec les meilleures tablettes du marché. Néanmoins, l’iPad Pro risque de conserver une longueur d’avance grâce aux performances de puce M2. Le prix et l’approche de Xiaomi pourraient toutefois permettre à la Pad 6 Pro de figurer parmi les références sous Android.

Ce SoC offrirait également de performances en jeu. Enfin, Xiaomi équiperait la Pad 6 Pro de deux caméras à l’arrière avec un module principal accompagné d’un capteur de profondeur. À l’avant, la caméra frontale prendrait place à l’horizontale tandis que quatre haut-parleurs renforceraient l’expérience multimédia.

Il faudra encore un peu de patience avant de découvrir ces deux tablettes. Xiaomi n’a pas encore officialisé leur existence, mais elles pourraient bientôt voir le jour en Chine. En Europe, la marque mise pour l’heure sur la Xiaomi Pad 5 et des accessoires comme le Smart Pen.

Xiaomi Pad 5 au meilleur prix Prix de base : 349 €

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Toujours pas de GPS integré? Donc pas comparable a iPad ou a Samsung. L’absence de la puce GPS dans le Pad 5 était un vrai no-go.

  2. En résumé le pad 6 (version reste du Monde) serait le pad 5 pro sorti en Chine il y a 2 ans..! 💩

    Le poco f3 sorti 4 mois avant avec la même puce n’est plus suivi par Xiaomi. Ça laisse une idée sur la durée de vie software.

    Le constat est que Xiaomi va nous vendre une tablette vieille de 2 ans et démi au prix actuel du marchê. Soit facile 200-300€ de plus.

    Depuis la crise, les industriels nous endorment en nous vantant via les réseaux et sites de news des produits top mais au final on mange des produits rename ou moins équipés vendus plus chers 😐

Les commentaires sont fermés.

Mode