Passer au contenu

Voici les séries les plus piratées de 2022

L’année 2022 a été riche en nouveautés côté séries, voici les productions les plus téléchargées.

Qui dit fin de l’année dit rétrospectives. Après les tendances Pornhub et les recherches Google, c’est au tour du site TorrentFreak de dresser la liste des séries les plus téléchargées de 2022. Sans grande surprise, c’est au spin-off de Game of Thrones que revient la palme de l’année. Après plusieurs années de règne pour la saga de George R. R. Martin, la série préquelle centrée sur le règne des Targaryens compte parmi les plus gros succès de 2022 sur HBO. Logique donc que House of the Dragon s’impose sur les sites de torrents.

Juste derrière, on retrouve un autre gros succès de l’année, avec Le Seigneur des Anneaux : Les anneaux de pouvoir, diffusé sur Amazon Prime. Vingt ans après la saga cinématographique de Peter Jackson, la série préquelle se déroulant trois millénaire avant les aventures du Hobbit a connu un énorme succès cette année, juste après le phénomène The Boys, également diffusé sur Amazon Prime Video. Viennent ensuite Moon Knight, Obi-Wan Kenobi, Le Livre de Boba Fett et She-Hulk sur Disney+. Stranger Things sur Netflix, et Halo, d’abord diffusé sur Canal+, puis sur Paramount+ complètent la liste.

Basé uniquement sur les séries diffusées cette année, ce classement établi selon les différents sites de torrents ne prend cependant pas en compte les séries regardées illégalement en streaming, mais seulement les téléchargements.

La fragmentation profite au téléchargement

Cette recrudescence du téléchargement illégal n’est pas une surprise : depuis l’émergence des plateformes concurrentes à Netflix et Amazon Prime Video, difficile pour les téléspectateurs de profiter de toute l’offre légale sans dépenser plusieurs dizaine d’euros par mois. De quoi expliquer la remontée en flèche du torrent, et le succès des IPTV pirates qui pullulent depuis quelques années sur le web.

De leur côté pourtant, les géants du streaming jouent le tout pour le tout pour conserver leurs abonnés, à coup de séries originales et de productions toujours plus ambitieuses.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode