Passer au contenu

Le scénario d’Avatar 3 devrait vous rappeler un tout autre Avatar…

Le troisième film de la franchise de James Cameron risque de vous rappeler un dessin animé de votre enfance…

L’eau, la terre, le feu, l’air… Il y a très longtemps ces quatre peuples vivaient en harmonie.” Si vous avez grandi dans les années 2000, vous aurez sans doute reconnu ces quelques mots. Ils forment l’introduction d’Avatar le dernier maître de l’air, le dessin animé culte de Nickelodeon diffusé pour la première fois en 2005. Dans cette histoire, les éléments sont au cœur de la vie de différentes nations capables de les contrôler.

Alors qu’il était jusqu’alors impossible de faire un lien entre cet Avatar et celui de James Cameron, figurez-vous qu’ils partagent bien plus de liens qu’on ne le pense. Après un premier film au cœur de la forêt (et donc de la terre), le second nous a fait découvrir la voie de l’eau. En se confiant à nos confrères de 20 Minutes, le réalisateur a révélé que le troisième film tournerait autour de, vous l’aurez deviné : le feu.

Le feu ça brûle et puis l’eau ça mouille

Au cours des deux premiers longs-métrages, les Na’Vi ont subi le courroux des humains en quête de coloniser la planète Pandora. Pour Avatar 3, il est temps de découvrir le côté maléfique du peuple autochtone. Dans la suite des aventures de Jake, Ney’tiri et leurs enfants, la famille va devoir faire face au “Peuple des Cendres”.

Cette tribu devrait changer notre regard sur les Na’Vi. Même s’il nous tarde de découvrir la suite de cette épopée de science-fiction, il faut avouer que la simplicité scénaristique du feu en tant qu’entité maléfique laisse à désirer. Mais après tout, Avatar brille avant tout par ses images et son univers intelligemment construit que par la qualité de son intrigue.

Pour rappel, Avatar 3 et 4 ont déjà été tournés afin d’éviter un vieillissement trop flagrant des acteurs comme dans Stranger Things. Il y a quelques jours, James Cameron dévoilait également que le rythme des films devrait s’accélérer après ces deux premiers volets plutôt contemplatifs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode