Passer au contenu

Galaxy A54 : le smartphone Samsung qui fera sensation en 2023

Pas encore officialisé par Samsung, le futur Galaxy A54 5G se montre déjà sous tous les angles et toutes les couleurs.

Le début d’année s’annonce chargé pour Samsung. En amont du CES 2023, la marque officialise la sortie d’un nouvel ordinateur portable sous ARM en France. Elle prépare aussi l’arrivée des Galaxy S23, une nouvelle gamme pour contrer les iPhone et autres smartphones Android premium. Néanmoins, Samsung sait que la bataille se joue sur les modèles plus accessibles et mise sur sa série A. Après les Galaxy A52 et Galaxy A53, le constructeur prévoit fort logiquement de lancer prochainement le Galaxy A54 5G. Ce modèle est très attendu, car ses prédécesseurs sont des best-sellers, proposant un excellent rapport qualité/prix (lire notre test du Samsung Galaxy A53 5G). Le nouveau milieu de gamme a donc de forte chance d’être le smartphone le plus vendu de Samsung en 2023.

Le site Android Headlines a récemment obtenu des informations précises sur le futur appareil. Le Galaxy A54 5G se déclinera en au moins quatre coloris : noir, blanc, parme et vert très clair. Comme souvent, le constructeur devrait utiliser des noms différents pour ces couleurs comme Bora Purple pour les Galaxy S22 ou Galaxy Z Flip4. Le futur Galaxy A54 5G sera également légèrement plus petit et épais que son aîné avec des dimensions de 158,3 x 76,7 x 8,2 mm ; contre 159,9 x 74,7 x 8,1 mm pour le Galaxy A53 5G. Si les deux modèles présentent un gabarit similaire à l’œil nu, les coques de l’ancien modèle ne seront pas compatibles avec le dernier-né de Samsung.

Quoi de neuf sous le capot ?

Selon les informations d’Android Headlines, le Galaxy A54 5G disposera d’un écran OLED de 6,4 pouces. Il affichera une définition Full HD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. À l’intérieur, on s’attend à trouver 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 5 000 mAh. L’identité du processeur n’est toujours pas connue, mais il se murmure que le nouveau modèle sera jusqu’à 40 % plus rapide que son prédécesseur. En toute logique, le A54 embarquera un Exynos 1380 de Samsung pour succéder à l’Exynos 1280 du Galaxy A53.

Samsung Galaxy A54 5G
© Android Headlines

Pour compléter cette fiche technique, le smartphone proposerait une configuration à trois caméras. Samsung intégrerait un capteur principal de 50 mégapixels.

Quand le Galaxy A54 5G sera-t-il annoncé ?

On ne sait pas exactement quand le Galaxy A54 5G sera annoncé. Si l’on se fie au calendrier de la marque, il pourrait être officialisé quelques semaines après l’annonce des Galaxy S23. L’annonce interviendrait alors en mars ou avril, car il est peu probable de voir ce modèle lors du CES 2023.

Le Galaxy A54 5G a de forte chance d’être l’un des smartphones les plus vendus en 2023. Comme son prédécesseur (459 euros), il devrait être commercialisé à moins de 500 euros. Il concurrence des modèles comme le Google Pixel 6a, le Nothing Phone (1) et l’iPhone SE.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode