Passer au contenu

Harry Potter : un reboot pour la saga culte ?

La rumeur d’un reboot de la saga Harry Potter se fait plus insistante, alors que Warner Bros fait du ménage dans ses licences.

Harry Potter compte parmi les licences les plus rentables pour Warner Bros. Avec huit films à son actif, et plusieurs parcs à travers le monde, la saga portée par Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson est un mastodonte dont les studios ne sauraient se passer. Peu de temps après la conclusion des aventures d’Harry, Ron et Hermione au cinéma, Warner Bros avait d’ailleurs décidé d’explorer de nouveaux horizons magiques avec Les Animaux Fantastiques.

Trois opus seront produits sous la bannière Wizarding World, le dernier est sorti en avril dernier au cinéma. Il n’a pas rencontré le succès escompté. Sur Rotten Tomatoes, Les Secrets de Dumbledore ne récolte que 46% de critiques positives chez la presse contre 83% pour le public. Au box-office international, il n’aura rapporté que 405,2 millions de dollars. C’est moitié moins que pour le premier volet des aventures de Norbert Dragonneau qui plafonnait à 812,5 millions.

Le quatrième chapitre de la lutte contre Grindelwald pourrait ainsi ne jamais voir le jour. Pour autant, David Zaslav rappelait récemment son envie de continuer à travailler à l’exploration de l’univers imaginé par J.K. Rowling. En novembre dernier, lors de la présentation des résultats financiers de Warner Bros, le PDG de l’entreprise confiait : “J’aimerais voir si nous pouvons faire quelque chose avec J.K. Rowling concernant Harry Potter.” Il n’a en revanche pas précisé quel type de projet était en réflexion.

De nouveaux acteurs ?

La rumeur d’un reboot entier de la saga refait surface. Selon le compte Twitter WDW Pro, “Warner Bros Discovery cherche à reboot la franchise de films Harry Potter, avec un nouveau casting, dans les trois à cinq années à venir.” Il s’agit évidemment d’une rumeur. Elle est donc à prendre avec des pincettes.

Rien n’a été confirmé par Warner Bros. Rebooter la saga est un gros risque que Warner Bros pourrait ne pas vouloir prendre. C’est d’autant plus vrai que les aventures du petit sorcier à lunettes sont encore très chères au cœur de nombreux fans à travers le monde. Ces derniers pourraient ne pas voir d’un bon œil ce reboot.

Warner Bros aurait néanmoins tout intérêt à poursuivre leurs aventures ou à explorer de nouveaux horizons. Les possibilités sont nombreuses. Une adaptation d’Harry Potter et l’Enfant Maudit, un film sur la jeunesse de celui dont on ne doit pas prononcer le nom ou la naissance des Maraudeurs, les pistes narratives ne manquent pas. Reste que le risque de décevoir est grand.

Pour l’instant, la priorité de Warner Bros Discovery semble être le remaniement complet du DCEU. La nomination de Peter Safran et James Gunn à la tête de la franchise a déjà eu des conséquences sur le programme des prochaines années. Henry Cavill a été évincé quelques semaines après avoir annoncé son retour dans la peau de Superman.

De son côté, Gal Gadot ne devrait pas se voir offrir un troisième opus des aventures de Wonder Woman. Black Adam 2 n’est pas non plus dans les plans de la fabrique à super-héros. L’Ère Snyder touche à sa fin, on peut s’attendre à un recasting complet de la Justice League.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Surtout pas de reboot Harry Potter ce serait un gâchis , il y a plein de choses à faire autour d’Harry Potter ou les animaux fantastiques

  2. mais non!
    La premiere est tres bien! Il faut arreter de rebooter ce qui n’a pas besoin de l’etre! Mais quel manque d’imagination… 🙁

  3. Quitte à continuer sur la vague Harry Potter, il y a de très bonnes Fans fictions comme celles d’Alixe et bien d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode