Depuis 2014, Roborock a envahi nos foyers pour faire briller nos sols de mille feux. Vous avez peut-être la chance de confier les tâches ingrates à votre aspirateur robot préféré. Chez Roborock, l’innovation est de rigueur et les produits du constructeur chinois sont multiples et divers pour répondre aux besoins de chacun.
Que vous cherchiez un compagnon pour simplement aspirer la poussière, que vous vouliez déléguer aussi la corvée de la serpillère ou carrément laisser la main à un appareil de ménage révolutionnaire, Roborock répond présent. En moins de huit ans, Roborock est devenu le roi des aspirateurs robots. On vous dit comment…
Les aspirateurs robots avant Roborock
Avant la création de Roborock en 2014, le marché des aspirateurs robots était relativement insipide et décevant. En effet, jusqu’alors, les aspirateurs robots proposaient une navigation approximative et des performances de nettoyage en dessous de la moyenne. C’est bien loin de ce qu’attendent les consommateurs quand on leur promet un appareil qui nettoie les sols automatiquement. Quand on sait que le principe de ne pas avoir à repasser derrière, c’est insatisfaisant. Le pire dans tout cela ? Ces aspirateurs robots étaient à prix d’or. Autant dire qu’il y avait de la place pour un acteur prêt à révolutionner tout cela.
Tout commence dans un appartement de 3 chambres avec Richard Chang. Face au constat frustrant du marché des aspirateurs robots, le serial entrepreneur décide de changer ça avec des produits qui répondent réellement aux besoins des consommateurs… À savoir : des aspirateurs robots qui travaillent efficacement grâce à des technologies innovantes mais pas superficielles. En 2014 , Roborock est né. Il faudra attendre 2016 pour que le tout premier aspirateur robot de la marque débarque sur le marché. Il s’agit du Mi Home Robotic. Sans tarder, ce fidèle compagnon s’impose comme la meilleure vente de robots nettoyeurs en Chine à l’époque. Et ainsi, l’aventure commence.
Les innovations qu’a apporté Roborock sur le marché
Comme nous l’expliquions, jusqu’à l’arrivée de Roborock sur le marché, les aspirateurs robots étaient assez décevants. Loin des belles promesses faites aux consommateurs… Pour commencer, Roborock a présenté des aspirateurs robots capables de répondre aux attentes des clients, à savoir récolter la poussière sans rien laisser derrière eux. Dès le Roborock S6 MaxV, la marque dévoile sa technologie brevetée ReactiveAI. Désormais, les aspirateurs robots de la marque naviguent avec aisance dans votre logement puisqu’ils ont la capacité de reconnaître les obstacles, et de les éviter, et d’adapter leur parcours en ce sens.
Puis, le Roborock S7 est présenté. C’est une véritable révolution puisqu’il ne se contente pas de passer l’aspirateur : il passe également la serpillère. Un ajout tout simplement sensationnel qui permet aux utilisateurs d’avoir un intérieur impeccable en en faisant encore moins ! La technologie VibraRise® permet de nettoyer en profondeur les sols grâce à un système unique de vibrations soniques. Avec une pression constante et la serpillère qui frotte vos sols des milliers de fois par minute, aucune tâche ne résiste.
Puisque le principe premier des aspirateurs robots est de faire gagner du temps et de l’énergie aux utilisateurs, Roborock va plus loin en 2021 et dévoile une station de vidage automatique. Désormais, vous n’avez plus besoin de vider le bac à poussière de votre aspirateur robot après chaque utilisation. Une tâche nécessaire mais qui pouvait être contre-productive avec l’intérêt même de se procurer un tel appareil ménager.
Enfin, toujours avec vos intérêts à coeur, Roborock a présenté une station de vidage intelligente avec le Roborock S7 MaxV Ultra en 2021. Cette dernière vide la poussière mais qui remplit aussi le bac d’eau et nettoie carrément la serpillière. Vous n’avez plus rien à faire… Une révolution.
Des aspirateurs robots, mais pas seulement…
Si les aspirateurs robots sont de plus en plus autonomes et efficaces, certaines personnes ont encore du mal à déléguer entièrement le ménage à un tel appareil ménager. Ainsi, pour les utilisateurs qui veulent garder la main sur le ménage, Roborock a lancé son tout premier aspirateur-laveur l’année dernière. Le Dyad est une pépite qui fait briller vos sols en un seul geste. Il profite, notamment, de trois rouleaux qui tournent dans des directions opposées pour un résultat bluffant. Pour vous simplifier encore un peu plus la vie, le Roborock Dyad s’auto-nettoie : avec une simple pression du doigt, les rouleaux se nettoient d’eux-mêmes.
Que pensent les clients de Roborock ?
Mais finalement, ce sont les clients de Roborock qui parlent le mieux de ce qu’ont apporté les aspirateurs robots de Roborock dans leur quotidien. La marque met un point d’honneur a proposé des produits efficaces d’une grande qualité. Et les clients de la marque confirment que ces promesses sont tenues. En effet, il n’y a qu’à voir les notes de leurs produits sur Amazon. Le Roborock S7, best-seller de la marque, récolte 4,6 étoiles sur 5 pour 1370 évaluations. De leurs côtés, les Roborock S7 Pro Ultra et S7 MaxV Ultra sont respectivement notés 4,6/5 sur 673 avis et 4,8/5 sur 370 commentaires. Décidément, le succès est au rendez-vous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.