Passer au contenu

Une Switch OLED édition spéciale pour Zelda Tears of the Kingdom, mais pas de Switch Pro ?

Les fans de Nintendo attendent avec impatience une nouvelle Switch plus puissante, capable de sublimer les jeux AAA que la console a de plus en plus de mal à encaisser. Beaucoup d’entre eux pariaient sur un lancement en parallèle avec le prochain épisode de Zelda, en mai 2023. Ce ne sera peut-être pas le cas !

La Switch, lancée en mars 2017, a connu une révision en 2021 avec la version OLED qui agrandit et améliore l’écran, mais sans donner à la console hybride le boost de puissance dont elle aurait pourtant bien besoin. Plusieurs des gros jeux sortis l’an dernier, comme le dernier épisode de Pokémon, Sonic Frontiers ou encore Bayonetta 3, ont été quelque peu décevants sur le plan technique (ce qui n’enlève rien à la qualité du gameplay de ces jeux).

Le prochain épisode de Zelda mérite bien une Switch OLED

Le lancement de la Switch OLED a été précédé par un flot de rumeurs annonçant une version « Pro », autrement dit plus puissante, de la console. Ça n’est malheureusement pas arrivé ! Tous ceux qui attendaient de pied ferme ce nouveau modèle avaient marqué d’une pierre blanche la date du 12 mai 2023, synonyme de lancement de Zelda : Tears of the Kingdom, la suite de Breath of the Wild. Et pour cause.

Même si Breath of the Wild est aussi sorti sur la Wii U, le jeu était aussi et surtout un des titres de lancement de la Switch. Par conséquent, il n’y a rien d’illogique à penser que ce nouvel épisode inaugurerait une « Switch 2 ». Nintendo pourrait décevoir les fans : plutôt qu’une console plus puissante, il semble bien que l’éditeur se contente d’une édition spéciale de la Switch OLED.

@ Famiboards

Une image du packaging est en effet apparue sur un forum chinois, elle montre la console avec des Joy-Con et une base aux couleurs du jeu. Ça n’a rien d’une surprise, Nintendo avait fait de même pour Splatoon 3 et Pokémon Scarlet & Violet (Breath of the Wild avait aussi hérité de sa Switch édition spéciale en 2017).

Cette Switch OLED griffée Tears of the Kingdom n’enterre pas forcément le rêve d’une Switch 2, mais on voit mal Nintendo lancer une édition spéciale de la Switch OLED et une toute nouvelle console en même temps.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode