Si OnePlus a l’intention de lever officiellement le voile sur le OnePlus 11 le 7 février, le smartphone fera en fait son apparition en Chine dès le 4 février ! Quelques jours d’avance donc pour le nouveau haut de gamme du constructeur, dont la liste des caractéristiques techniques est désormais connue. Et comme prévu par la rumeur, c’est du lourd.
Le premier haut de gamme de l’année
Le OnePlus 11 est bel et bien équipé d’une puce Snapdragon 8 Gen 2, la dernière en date de Qualcomm. Elle est déjà au cœur de plusieurs smartphones de Xiaomi et de Vivo, OnePlus ne pouvait décemment pas passer à côté ! Ce système-sur-puce apporte des améliorations au niveau des performances globales, ainsi que pour le traitement des fonctions liées à l’intelligence artificielle, à l’appareil photo, à la vitesse de la connexion 5G, mais aussi pour les graphismes. Il autorise en effet le ray-tracing dans les jeux, ce qui va donner un coup de jeune aux effets de lumière.
Un benchmark publié la semaine dernière donnait des performances en droite ligne des autres appareils dotés de cette Snapdragon. OnePlus y ajoute de 12 à 16 Go de mémoire vive LPDDR5X, ainsi que 512 Go de stockage UFS 4.0. Le constructeur s’est gardé le meilleur pour la présentation, puisque les spécifications de l’appareil photo n’ont pas été révélées. On peut évidemment deviner la présence de trois capteurs au dos, et il est impossible de rater la prestigieuse signature Hasselblad.
Le OnePlus 11 sera livré avec Android 13 et la surcouche Color 13. En plus de ce smartphone, le constructeur dévoilera aussi des écouteurs Buds Pro 2 et TWS. Tous ces produits seront normalement proposés à l’international. Rendez-vous le 7 janvier pour tout connaitre, en particulier les prix.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.