Depuis des années, la boutique de jeux d’Epic offre pour Noël des titres gratuits. Cette année n’a pas fait exception à la règle, avec des cadeaux livrés entre le 15 et le 29 décembre. Chaque jour, ça a été la fête, avec Sable, Wolfenstein: The New Order ou encore Metro Last Light Redux la veille de Noël. Mais c’est bel et bien le 25 décembre que l’Epic Games Store a fait sensation.
Erreur sur l’édition de Death Stranding
L’éditeur s’est en effet entendu avec Kojima Productions pour offrir aux utilisateurs du magasin rien moins que Death Stranding. Le jeu, sorti en 2020, a connu un regain de popularité durant les récents Game Awards : pendant la cérémonie, Hideo Kojima a en effet annoncé qu’un deuxième volet était en préparation. En plus de la hype autour du titre, les joueurs ont eu vent que le jeu offert par Epic n’était pas la version standard, mais la Director’s Cut !
Une sacrée bonne affaire, sachant que cette version contient une intrigue supplémentaire et des fonctions en plus. Malheureusement, les serveurs d’Epic (qui en ont pourtant vu d’autres) n’ont pas tenu la charge. Pendant une bonne partie de la journée du 25 décembre, il a été impossible de télécharger le jeu et pire encore, pour certains utilisateurs l’interface de l’Epic Games Store a basculé en chinois.
Finalement les choses sont peu à peu revenues à la normale, et pour permettre au maximum de joueurs de récupérer leur cadeau, Epic l’a laissé en ligne jusqu’au 26 décembre. Même si en fait de Director’s Cut, c’était bien la version standard qui était offerte gratuitement… Néanmoins, cette édition spéciale est en promotion 40 % moins chère, soit 6 $ seulement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il n’y avait pas d’erreur car les premiers servis ont bien eu le droit a la version Director’s Cut.
Ils n’auront toujours pas reissue a me faire installé leur launcher… Ni même créer un compte.