Passer au contenu

Lenovo miserait sur la marque ThinkPad pour un futur smartphone Motorola

Lenovo veut capitaliser sur sa marque ThinkPad, qui dans l’esprit de nombreux consommateurs est toujours attachée à l’idée de matériels très professionnels. C’est Motorola, autre marque du géant chinois, qui devrait en profiter.

En 2005, Lenovo rachetait à IBM son activité d’ordinateurs portables et de bureau. Une acquisition qui contenait aussi la marque ThinkPad, que le constructeur a continué d’exploiter avec succès. Malgré le changement de propriétaire, la marque est restée forte et elle demeure toujours accolée (à tort ou à raison) à l’idée d’appareils pour le business avec un haut niveau de finition et de sécurité.

Un ThinkPhone pour aller avec votre ThinkPad ?

Lenovo voudrait miser sur cette image de marque pour Motorola, qui est aussi entre les mains du groupe depuis quelques années. Au CES, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, le constructeur mobile pourrait bien dévoiler un nouveau modèle baptisé ThinkPhone ! Il s’agirait d’un smartphone orienté haut de gamme, équipé d’un écran OLED de 6,6 pouces avec un rafraîchissement de 144 images par seconde et support du HDR10+.

Sous le capot se trouverait une puce Snapdragon 8 Gen 2 dotée de 8 à 12 Go de RAM. Le stockage irait jusqu’à 512 Go. Au dos prendrait place un bloc de trois appareils photo : un de 50 mpx, un second de 13 mpx ultra grand-angle, et un capteur de profondeur de 2 mpx. Pour les selfies, on aurait droit à un capteur de 32 mpx.

Qui dit ThinkPad/Phone dit aussi fonctions pro, il semble que Lenovo ait l’intention d’intégrer le smartphone ThinkPhone avec les ordinateurs ThinkPad d’une manière ou d’une autre, mais il faudra attendre pour tout savoir sur le sujet. Cette volonté de capitaliser sur la marque ThinkPad pour les smartphones n’est pas nouvelle. Lenovo propose depuis quelques temps la solution ThinkShield de protection des données dans les appareils Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode