Passer au contenu

Le reboot de Pirates des Caraïbes en bonne voie, le spin-off avec Margot Robbie en retard

La saga Pirates des Caraïbes peut-elle revenir au cinéma ? C’est la question qui se pose alors que différents projets se bousculent, dont un spin-off au féminin et un reboot… avec ou sans Jack Sparrow ?

Difficile de retrouver ses petits avec la saga Pirates des Caraïbes, qui a déjà connu 5 films entre 2003 et 2017, dans lesquels figurait Jack Sparrow interprété par Johnny Depp. En 2020, on apprenait que Disney, détenteur des droits, planchait sur deux films tirés de cet univers. Un film « au féminin » avec Margot Robbie attachée au projet, et un reboot confié à Craig Mazin, créateur de la série Tchernobyl, et à Ted Elliott, vétéran de la franchise.

Le retour de Johnny Depp ?

En novembre dernier, mauvaise nouvelle : Margot Robbie déclare que le spin-off féminin est abandonné. A priori, il s’agit d’un problème de scénario, l’actrice ayant déclaré à Vanity Fair que l’histoire qu’elle voulait développait ne satisfaisait pas Disney. Mais pour Jerry Bruckheimer, le producteur historique de Pirates des Caraïbes, rien n’est encore fait. Il a en effet expliqué que les deux projets continuaient de suivre leur cours, et qu’actuellement le reboot était le plus avancé.

Par conséquent, le film avec Margot Robbie en tête d’affiche est remis à plus tard mais qu’il n’est pas annulé pour autant. « Je comprends [que l’actrice] soit déçue que son projet ne passe pas en premier », a-t-il déclaré. « Mais peut-être aussi parce qu’elle est très occupée, donc quelque part c’est aussi une bénédiction de repousser le film. Nous croyons que nous allons le faire ».

Jerry Bruckheimer a également précisé que l’autre projet plus avancé avait un casting plus jeune, et qu’il adorerait voir Jack Sparrow revenir avec Johnny Depp. L’acteur est en délicatesse avec Hollywood actuellement, donc il n’est absolument pas certain qu’il puisse revenir devant les caméras dans la suite de la saga. « Il faut demander à Disney », s’est contenté de dire le producteur sans rien promettre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode