Passer au contenu

Game of Thrones : tout n’est pas gagné pour les spin-offs

Alors que Warner Bros Discovery fait une du ménage dans ses licences, l’avenir de Game of Thrones est loin d’être tout tracé.

L’avenir n’est pas si radieux pour Game of Thrones. Alors qu’il travaille en étroite collaboration avec HBO pour le développement de plusieurs spin-offs de la série de David Benioff et D.B. Weiss, George R.R. Martin confie que les changements de stratégie de Warner Discovery pour le petit et le grand écran pourraient impacter plusieurs productions estampillées Game of Thrones.

Actuellement, de nombreux projets sont en développement chez la chaîne américaine. On attend par exemple une série centrée sur Jon Snow après son départ de Westeros à la fin de la saison 8. HBO prévoit également d’explorer les voyages de Lord Corlys Velaryon grâce à une production baptisée Sea Snake. Un bon nombre de séries sont actuellement en réflexion confiait récemment l’auteur des ouvrages à succès. Sur son blog, il confie en revanche que rien n’est joué pour beaucoup d’entre eux.

“Certains avancent plus vite que d’autres. C’est toujours comme ça avec la phase de développement. Aucun n’a en revanche reçu le feu vert, malgré tout, nous espérons que ce soit pour bientôt.” Il ajoute que certaines séries ont été mises de côté au cours des derniers mois, sans pour autant préciser lesquelles.

“Vous pouvez retirer quelque chose de l’étagère aussi facilement que vous pouvez le mettre. En revanche, tous les changements chez HBO Max nous ont vraiment impactés.”

Personne n’est épargné

Pour rappel, cette année 2022 a été marquée par l’arrivée de David Zaslav à la tête du conglomérat Warner Bros. Discovery. Après avoir passé plusieurs mois à analyser la stratégie de l’entreprise, le nouveau big boss s’est décidé à mettre les mains à la pâte. Il a reconnu que la gestion d’AT&T était un “désastre” et il a bien l’intention d’y remédier.

Il s’est alors penché sur la licence DC, qui a connu de nombreux bouleversements depuis quelques semaines. Révision complète du planning des prochaines années, acteurs écartés et nouveaux patrons, Zaslav ne recule devant rien pour assurer un succès à l’univers cinématographique.

L’estampille Game of Thrones semblait jusqu’ici plutôt épargnée. La première saison de House of the Dragon a été un franc succès, une deuxième salve d’épisodes a rapidement été commandée. Il y a néanmoins fort à parier que David Zaslav s’est déjà et continuera de se pencher sur la question pour déterminer la stratégie idéale afin de tabler sur la popularité de la série sans foncer droit vers le crash.

Pour rappel, House of the Dragon a été diffusée cet été sur HBO. La série racontait l’histoire de Rhaenyra Targaryen alors qu’elle est choisie par son père pour monter sur le trône à sa mort. Ce choix sera loin de faire l’unanimité et sera le point de départ d’une guerre civile qui marquera l’histoire de Westeros. La saison 2 devrait entrer dans le vif du sujet en explorant la Danse des Dragons. On ne sait pas encore quand elle sera diffusée sur nos écrans. On peut s’attendre à devoir prendre notre mal à en patience, il peut probable qu’elle soit diffusée l’été prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Bon on va se dire les choses, la fin de Game of Thrones a déçu la quasi totalité des fans donc les spins off ben….
    Pareil house of dragons, bien mais sans plus, aucun rebondissement, tout est téléphoné….on voit que c’est une série qui repose sur des bases et on fait des sous…un peu l effet star wars….ca n’amène rien mais ca passe le temps….

Les commentaires sont fermés.

Mode