Elden Ring n’a pas fini de faire parler de lui. Après son sacre de meilleur jeu de l’année 2022 aux Game Awards, la communauté continue de faire vivre le jeu pour l’enrichir de toujours plus d’expérience. Avec un monde ouvert si bien construit et un gameplay efficace, voilà de quoi donner de bonnes idées aux moddeurs. Les joueurs PC peuvent enrichir leur version de nombreuses améliorations grâce à des mods tous plus uniques les uns que les autres.
Du côté de la Nintendo Switch, un autre monde ouvert fait parler de lui depuis quelques mois, mais pas pour les bonnes raisons. Les versions Violet et Écarlate de Pokémon sont arrivées sur les étalages dans un état qui laisse à désirer. Même si le jeu reste extrêmement fun, le titre est loin d’être suffisamment optimisé, et l’aventure ouverte se retrouve gâchée par des bugs à gogo.
Un utilisateur a donc eu l’idée de fusionner le meilleur et le pire des deux mondes en donnant naissance à un mod crossover inattendu. La région de Paldea se retrouve transportée dans l’Entre-terre. Sur Twitter, Arestame dévoile ce Elden Ring X Pokémon Scarlet qui promet une expérience aussi surprenante que drôle.
Elden Ring X Pokémon Scarlet is here! From Paldea to The Lands Between, expand your #Pokemon journey with new summons in #ELDENRING ! pic.twitter.com/djOWo9ogpg
— Arestame (@Arestame_Arkeid) December 28, 2022
Adieu le cheval, bonjour Koraidon
De son meilleur uniforme scolaire vêtu, votre Sans-éclats peut alors monter sur le dos de Koraidon, la fameuse monture légendaire de Pokémon Écarlate. Cette fois-ci, les textures sont belles et le jeu ne ralentit pas chaque seconde ! En plus de proposer la tenue d’écolier et la monture du RPG de Gamefreak, le mod s’accompagne de nombreuses invocations et autres monstres de poche.
Miascarade et Flâmigator semblent prêt à nous donner du fil à retordre dans des combats endiablés. Les plaines seront également jonchées d’Olivinis et autres Gourmelets pour donner un sentiment d’exploration sauvage comme dans les derniers Pokémon. Même le centre Pokémon est inclus, et il va falloir lui courir après !
Pour le moment, le mod n’est pas disponible au public. Nintendo est connu pour vouloir mettre fin à ce genre de projets de fans et le créateur n’a probablement pas envie d’avoir les avocats de la firme de Kyoto juste derrière lui.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.