Passer au contenu

Cryptomonnaies : voici les devises les plus recherchées en 2022

Quelles ont été les cryptomonnaies les plus populaires de l’année 2022 ?

Année difficile pour les cryptomonnaies, 2022 aura été l’occasion d’ébranler certains marchés qu’on pensait plus stables. Marqué par l’effondrement du géant FTX en fin d’année les crypto ont accusés des baisses significatives : le bitcoin a perdu 70% de sa valeur depuis novembre 2021, avec un taux à moins de 15 500$ ce vendredi.

En déclin, mais de plus en plus populaires

Malgré leur effondrement, les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires auprès du grand public. Sur Google, le nombre de recherches liées aux devises non fiduciaires a explosé. La preuve avec l’enquête réalisée il y a peu par le site DollarGeek, mettant en lumière les cryptomonnaies les plus consultées de 2022 sur le moteur de recherche d’Alphabet.

Sans surprise, c’est le bitcoin qui rafle la mise, avec 28,4 millions de recherches mensuelles dans le monde entier en 2022. La première cryptomonnaie utilisée à grande échelle par les investisseurs privés reste aussi la plus populaire. En seconde position, la culture Internet se porte bien : les devises comme le dogecoin (fondé en 2013) ont rassemblé 5,9 millions de recherches, suivi de près par le shiba qui cumule 4,4 millions de recherches par mois en 2022, popularisée par le patron de Twitter Elon Musk.

Étonnement, l’ether ne se classe que quatrième du classement, alors même qu’elle représente la seconde cryptomonnaie la plus populaire en termes de capitalisation. Seules 3,8 millions de recherches mensuelles sur Google ont été enregistrées sur la blockchain Ethereum. En cinquième position, on retrouve ensuite avalanche, avec 861 000 recherches dans le monde chaque mois. Pour compléter le top 10, on retrouve ensuite le Litecoin, le Cardano, le XRP, et le Safemoon, avec moins de 270 000 recherches mensuelles.

Derrière la prédominance des grosses cryptomonnaies, on constate donc l’émergence de plusieurs devises plus modestes et surtout plus jeunes, qui attirent de plus en plus de public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode