Le Nouvel An approche à grands pas dans le monde occidental, mais aussi sur le calendrier chinois. À l’occasion de cet évènement particulier, Apple a décidé de marquer le coup et propose une série d’AirPods Pro spécialement conçu pour l’occasion.
2023 étant l’année du lapin selon la tradition asiatique c’est ce petit animal qui se fait une place de choix sur les derniers écouteurs sans fils de la marque. Cette édition limitée des dernières AirPods Pro sera disponible uniquement en Chine, à Taïwan, Hong Kong et Macau.
Apple et la Chine : je t’aime moi non plus
Apple met souvent en place des évènements spéciaux pour célébrer le Nouvel An chinois. Il faut dire que l’Empire du Milieu est l’un des premiers marchés de la firme. Apple tente, malgré les mauvaises relations entre Pékin et Washington, de rester en bon terme avec le pouvoir chinois, proposant ainsi ses produits à des centaines de millions de personnes.
En plus de l’édition limitée des AirPods Pro 2 aux couleurs de la nouvelle année, Apple propose aux clients asiatiques de la marque une réduction spéciale de 1000 yens sur certains produits. En Europe un tel geste correspondrait à une baisse des prix de 7 €.
Cette offre n’est disponible que dans quelques pays en plus de la Chine et ne concerne que les iPhone 13 (et 13 mini) ainsi que les derniers iPad et les MacBook Air et Pro. Apple a galamment lancé la production d’une nouvelle série de coques pour iPhone 14 autour du Nouvel An chinois.
Relancer les ventes avec quelques détails
Là encore la production sera limitée et les produits devraient rapidement être vendus par la marque à la pomme. Outre quelques détails esthétiques cette coque ou ces nouveaux AirPods sont techniquement les mêmes produits que ceux présentés par Apple il y a quelques mois.
La marque à la pomme ajoute souvent de petites nuances physiques sur ses appareils pour relancer les ventes. La firme de Cupertino a notamment pris l’habitude de présenter un nouveau coloris en mars pour le dernier iPhone en date. Cette stratégie simpliste a un effet considérable sur les ventes dans les semaines qui suivent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.