Passer au contenu

Lg n’attend pas le CES et présente deux nouvelles barres de son

LG vient de présenter deux nouveaux modèles de barres de son sans fil. Elles seront présentées en détail lors du prochain CES.

LG fait toujours de grandes annonces lors du CES, mais la marque est aussi connue pour ne pas se faire prier et multiplie les communiqués à l’approche du salon de Las Vegas. Cette semaine c’est au tour des barres de son d’être mises à jour par la firme avec deux nouveaux modèles.

Avec les SC9 et SE6, qui devraient être présentes à Vegas, la marque propose déjà ce qui se fait de mieux dans sa collection. Les deux produits disposent d’un de son Dolby Atmos et de DTS : X. Les fiches techniques ne sont pas encore officielles, mais plusieurs éléments ont été rendus publics par la marque.

Elle a notamment précisé ces dernières heures que les deux barres de son auront le droit à Wow Orchestra. Ce nouvel outil développé en interne permet d’utiliser tous les canaux audio des barres de son pour proposer un son toujours plus immersif.

Des produits toujours plus immersifs

En plus de la latéralité qui est déjà un des points forts de ces produits, LG annonce que la « hauteur » a également été revue, donnant un rendu 3D « plus performant » selon les mots de la marque. Si cette fonctionnalité, encore peu détaillée, promet déjà de beaux changements dans nos salons, les porte-parole de la firme ont également expliqué que les deux barres de son ne disposeront de cette option qu’après une mise à jour logicielle.

D’autres options comme Smart Up mixé, capable de transformer le son stéréo en un son surround, seront présentes dès la sortie de l’appareil. Alors que l’intelligence artificielle est la donnée à prendre en compte en cette année 2023, LG a déjà pris les devants et développer une solution nommée AI Sound Pro.

Cette nouveauté va permettre d’analyser la sortie du flux pour optimiser les paramètres sonores en fonction du contenu utilisé. Par exemple le son proposé pour une console de jeu ne sera pas le même que celui pour un film ou une série, l’IA ayant appris à différencier les deux signaux.

Pas de prix ni de date de sortie avant le CES

LG n’a pas évoqué la possible utilisation des haut-parleurs ou la présence d’un caisson de basses dans les barres de son. Si ces solutions pouvaient être présentes, rien ne l’assure officiellement pour le moment. Lg n’a pas non plus donné de date de sortie ou de prix pour les deux modèles.

Cette annonce devrait être faite par la marque lors de l’ouverture du CES en même temps que la présentation complète du produit. D’ici là, d’autres publications sur les réseaux sociaux pourraient nous permettre d’en savoir plus sur ces produits ou d’autres projets de la marque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode