Passer au contenu

La Nintendo Switch Pro a bel et bien existé, mais ne sortira jamais !

Le futur de la Nintendo Switch n’est pas forcément celui que l’on croit d’après les spécialistes de Digital Foundry.

Les équipes de Nintendo vont-elles abandonner la Nintendo Switch au profit d’une nouvelle console ? Longtemps spéculé par de nombreux analystes et insiders, la Nintendo Switch Pro est un rêve qui aurait pu devenir réalité mais qui ne verra finalement jamais le jour. C’est du moins ce que laissent entendre les spécialistes de Digital Foundry dans leur dernière vidéo. La chaîne YouTube spécialisée dans les test de jeux, de hardware et comparaison de framerate s’est souvent exprimée au sujet de la fameuse Nintendo Switch Pro.

Ce modèle aurait du apporter plus de puissance à la petite hybride de la firme de Kyoto, tout en apportant une compatibilité avec les téléviseurs 4K. Après tout, le constructeur à l’habitude d’améliorer ses consoles en cours de route. On peut notamment citer la Gameboy Color, la Gameboy Advance SP, la Nintendo DSi ou encore la New 3DS. Pourtant, la Switch n’aura eu le droit qu’à une simple amélioration de son écran. D’après John Lineman de Digital Foundry, la Switch Pro n’est plus.

Une recette gagnante mais pas renouvelée ?

John Lineman se garde bien de dévoiler ses sources, mais confirme dur comme fer que la Switch Pro a bien failli exister. Celle-ci aurait du s’imposer comme un modèle idéal pour le milieu du cycle de vie de la console. Les performances de vente constante de la console ont du dissuader Nintendo d’investir dans un tel modèle. La New Nintendo 3DS n’avait jamais su s’imposer comme une alternative vraiment nécessaire à la console de base, pas surprenant que le constructeur ne veuille pas reproduire cette erreur.

Mais alors, qu’est-ce que Nintendo prévoit pour son futur ? La console hybride que l’on connaît entame très prochainement sa sixième année de vie. En âge de console, nous savons tous très bien ce que cela veut dire : le règne de la Switch arrive à sa fin. Face au succès de cette console et sa capacité à proposer une expérience forte aussi bien dans le salon que de façon nomade, difficile d’imaginer la relève sous une autre forme.

La firme de Kyoto est connue pour ses innovations en matière de gaming avec chaque nouvelle plateforme. L’écran tactile de la DS, le motion control de la Wii, la 3D sans lunettes, et maintenant une console puissante à emporter partout : quelle pourrait être la prochaine nouveauté ? La Switch est tellement populaire qu’il existe maintenant des alternatives pour joueurs PC telles que le Steam Deck.

Il n’est pas impossible d’imaginer une Switch 2 ou même une console portant un nouveau nom, mais offrant une expérience similaire et rétro compatible. Nintendo tient le bon filon et il serait dommage de perdre le charme de la Switch. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Tant qu’il ne sortiront pas ce type de console … moi j’achète plus rien de Nintendo…

    J’voulais une de leur console pour jouer à leur jeux compétitif mais pas foutu d’offrir des performances au goût du jour.

    Alors non merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode