Alors que le monde est encore dans l’entre-deux des fêtes de fin d’année, Nubia vient d’annoncer en Chine son tout nouveau smartphone à destination des gamers mobiles. Voici donc le tout nouveau RedMagic 8 Pro et selon le constructeur chinois, il se veut être le « Roi » de la performance des smartphones Android.
Aussi, on retrouve le nouveau SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 2 qui vient d’être annoncé il y a encore à peine un mois. Mais ce n’est pas tout puisqu’on retrouve de la mémoire interne UFS 4.0, une première, et de la RAM LPDDR5x et surtout un nouveau design qui tranche avec ses prédécesseurs et qui est, on trouve, très réussi pour un smartphone gaming.
L’annonce concerne pour l’instant la Chine mais Nubia a déjà annoncé que la version internationale sera officialisée le 16 janvier prochain et oui, la France est concernée. On vous rappelle que Nubia vise un public qui sait exactement ce qu’il veut, qui cherchent les meilleures performances possibles pour du gaming. Celui qui hésite avec un Samsung Galaxy S22 Ultra, un Google Pixel 7 Pro ou encore un Oppo Find X5 Pro n’est clairement pas le cible.
Les caractéristiques du RedMagic 8 Pro
Comme on l’a dit plus haut en introduction, Nubia souhaite que son smartphone soit le « Roi » de la performance. Aussi, le constructeur a mis toutes les chances de son côté et on retrouve des caractéristiques haut de gamme avec un SoC Qualcomm Snapdragon 8 Gen2 (on parle de performances améliorées de l’ordre de 42% en GPU, 50% moins énergivore), 8Go ou 12Go de RAM en LPDDR5x, 256Go ou 512Go de mémoire interne en UFS 4.0 (des accès plus rapide et supérieures de l’ordre de 100%).
On retrouve également le Red Core 2, un processeur dédié pour la gestion des gâchettes, des vibrations, de la partie tactile en jeu ou encore des sons en temps réel. Comme on pouvait s’y attendre pour un smartphone gaming, le RedMagic 8 Pro une impressionnante batterie de 6000mAh, le support de la charge rapide filaire jusqu’à 165W, ce qui lui permet de se recharger en moins de 13 minutes. A noter qu’il sera livré avec un chargeur de « seulement » 80W.
Un nouveau design et un nouvel écran
Mais ce n’est pas tout. Avec un tout nouveau design, plus sobre et plus élégant par rapport aux 7 Pro et 7S Pro, le RedMagic 8 Pro propose un écran de 6,8 pouces qui occupe pas moins de 93,7% de la surface avant. Cela se traduit par des bords d’écran relativement fins (1,48mm sur les côtés, 1,68mm sur le haut et 2,28mm sur le bas). Associé à cet écran, on retrouve une caméra sous l’écran. Cette caméra invisible à l’oeil nu, permet de profiter d’un écran intégral.
On notera enfin l’intégration d’un nouveau système de refroidissement avec un ventilateur intégré. Voici donc la technologie ICE 11 qui intègre un ventilateur capable de tourner à 20.000 tpm, ce qui permet de réduire la température dans le smartphone de 2,7°C, en plus donc du refroidissement liquide intégré sous l’écran.
La photo
Bien évidemment on retrouve de la 5G, du Bluetooth 5.3 et du WiFi 7. Du côté de la photo, on retrouve un bloc composé de 3 appareils photo, un principal grand-angle avec un capteur de 50 Mégapixels, un ultra grand-angle de 8 Mégapixels et un Macro de 2 Mégapixels.
On finit sur la taille de 165,98×76,35×8,9mm pour un poids de 228g. Et on notera enfin des haut-parleurs stéréos, 3 micros, le support du DTS Ultra X et une prise jack de 3,5mm
Prix et Disponibilités
Disponible dès à présent en Chine, il faudra compter à partir de 3999 yuans soit 550 euros. Pour la France, la version internationale sera annoncée le 16 janvier prochain pour une disponibilité dès la fin du mois de janvier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.