Passer au contenu

Deadpool 3 : pour Wolverine, ce sera un petit tour et puis s’en va ?

Hugh Jackman pourrait-il renfiler le costume de Wolverine plus d’une fois ? Rien n’est impossible.

Il y a quelques semaines, Ryan Reynolds avait mis le feu à Internet en révélant l’identité de celui qui partagerait avec lui l’affiche de Deadpool 3. Ce nouveau volet très attendu des fans, c’est le premier film produit par Disney depuis le rachat de la Fox, devenait encore plus intéressant à l’annonce de la participation de Hugh Jackman. L’acteur qui semblait pourtant avoir définitivement tourné la page Wolverine va finalement remettre le couvert.

Après avoir été mentionné à plusieurs reprises dans les précédents films, Wade Wilson vouant un culte à l’homme aux griffes en adamantium, le X-Men va enfin unir ses forces à celles de Deadpool pour combattre un nouvel antagonistes. Si les détails de l’intrigue sont encore secrets, Hugh Jackman s’est confié à The Empire au sujet de cette collaboration. Le duo risque bien de faire des étincelles. Depuis des années, les deux acteurs se livrent une bataille sur les réseaux sociaux, elle va prendre vie avec le film de Shawn Levy.

0 sur 10 sur l’échelle de l’amitié

Comme on pouvait s’en douter, l’animosité fictive entre les deux acteurs va être au cœur du récit. “Comment puis-je catégoriser leur relation ? Dix étant : très proche… Nous sommes à zéro, nous sommes opposés, nous nous détestons. Je parle juste de mon point de vue (Logan ndlr) est très frustré par lui. Il veut être à un million de kilomètres de lui et lui coller son poing dans la figure. Malheureusement, il ne peut pas. Dans ce film, je vais sans doute beaucoup le frapper en pleine tête.”

Un petit tour et puis s’en va

L’annonce du retour de Hugh Jackman dans la peau de Wolverine n’a pas manqué de faire réagir les fans. Ils sont nombreux à espérer qu’il ne s’agira pas d’adieux. Interrogé à ce sujet, Hugh Jackman n’écarte pas la possibilité de renfiler le costume plus tard. Il confie en revanche préférer voir les choses au jour le jour.

“J’imagine chaque film comme un film unique et terminé, c’est comme ça que je le vois. Je vais être honnête, j’avais un contrat pour deux films au début (de son parcours en tant que Wolverine ndlr), mais j’ai toujours imaginé que c’était une fois et c’est tout. Vous savez, à l’époque, il n’y avait pas beaucoup de films adaptés de comics, alors que l’ai pris comme l’opportunité d’une fois. Je n’ai pas pensé au-delà de ça, et je pense que c’est la meilleure façon de le faire.”

Reste à voir désormais si Marvel se décidera à lui offrir d’autres aventures, solo ou avec Deadpool. Pour l’heure, on ne sait pas encore ce qui poussera les deux personnages à collaborer. Il se murmure beaucoup de choses au sujet de la narration. Il faut dire que le rapprochement avec le MCU n’est pas évident. Wade Wilson et les X-Men ont jusqu’ici évolué en marge de l’univers cinématographique de Kevin Feige, même si Doctor Strange in the multiverse of Madness a signé le début d’un rapprochement.

Le second volet des aventures de Stephen Strange au cinéma conviait une figure iconique de la licence X-Men : Charles Xavier. S’il ne s’agissait que d’une simple introduction, les prochains films produits sous la bannière Marvel Cinematic Universe devrait plus largement y faire référence. À l’heure où Marvel explore les méandres du multivers, les possibilités sont infinies.

Le début du tournage ne devrait pas tarder puisque le film est annoncé pour le 6 novembre 2024. Pour rappel, seuls trois acteurs ont pour l’instant été confirmés au casting. Hugh Jackman et Ryan Reynolds évidemment, mais aussi Lewis Tan qui reprendra le rôle de Shatterstar. Il faisait partie des super-héros auditionnés par Wade Wilson pour sa X-Force.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode