Passer au contenu

Netflix : ce classique de Noël quitte le catalogue

Ce classique de fin d’année quitte la plateforme, il vous reste quelques jours pour en profiter et prolonger la magie de Noël.

Le Père Noël est passé… et il n’apporte pas que des bonnes nouvelles. Alors que les festivités continuent à l’approche du Nouvel An, les amateurs et amatrices de films de saison vont devoir se dépêcher pour profiter d’un véritable classique du genre. Dans quelques jours à peine, Le Grinch va quitter le catalogue de Netflix. Réalisé par Ron Howard, et sorti au cinéma le 6 décembre 2000, le long-métrage porté par Jim Carrey raconte l’histoire d’une petite ville pour laquelle Noël est une célébration à ne pas manquer.

Les préparatifs battent leur plein lorsque la jeune Cindy Lou fait la rencontre un étrange monstre vert. Au plus haut sommet du Mont Crumpit, le Grinch élabore un plan pour gâcher les festivités et se venger de ceux qui l’ont harcelé quand il était jeune. Il va découvrir que l’esprit de Noël ne se limite pas aux jouets, aux chants et aux parades.

Tendre fable sur la différence, Le Grinch a bercé l’enfance de nombreux spectateurs. Même après le 25 décembre, il s’impose comme le divertissement idéal à savourer au coin du feu et en famille. Rien que pour ces musiques iconiques, le film est une pépite à voir ou revoir. “You’re a mean one, Mister Grinch”. La partition musicale risque de vous coller à la peau.

Plein d’autres départs

Chaque mois, les allées venues sont nombreuses sur le catalogue de Netflix. La plateforme acquiert les droits de diffusion de films en dehors de sa propre écurie, ils sont ainsi nombreux à quitter le catalogue un peu précipitamment. Il faut donc se ruer sur certaines pépites tant qu’il est encore temps. Alors que Spider-Man : Across The Spider-Verse (partie 1) doit sortir au cinéma cette année, la pépite d’animation Sony Pictures Spider-Man : New Generation fait ses valises à l’approche du 31 décembre.

Pour rappel, la narration suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et qui s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège. Mais sa vie va devenir encore plus compliquée lorsqu’il se découvre des super-pouvoirs. C’est alors que Wilson Fisk ouvre un portail vers d’autres univers et sème le chaos à New York.

Sorti en décembre 2018 sur nos écrans, le film écrit par Phil Lord et Brian Michael Bendis quitte Netflix le 29 décembre prochain. Les abonnés Netflix n’ont plus que quelques jours pour se rafraîchir la mémoire à l’approche de la sortie de la suite. Spider-Man : Across The Spider-Verse doit débarquer dans les cinémas de l’Hexagone le 31 mai prochain. Il promet déjà de s’imposer comme une aventure délirante dans l’univers du tisseur de toile.

Spider-Man ne sera d’ailleurs pas le seul super-héros à quitter Netflix. Brightbrun : L’enfant du Mal, qui revisite l’adolescence de Superman, disparaîtra le 30 décembre. Même son de cloche pour American Gansgter (31/12) et A Star is Born (31/12).

On peut néanmoins se consoler à la perspective de découvrir d’autres classiques ou pépites du 7e art qui seront ajoutées l’année prochaine. Parmi les ajouts notables, on peut noter le retour du Parrain de Francis Ford Coppola au début du mois de décembre. D’autres seront évidemment annoncés au cours des prochains mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode