Passer au contenu

Mercredi Addams : au fait, d’où vient le prénom de l’héroïne ?

Mecredi Addams est un succès d’audience sur Netflix, mais le prénom de l’héroïne ne doit rien au hasard.

Depuis qu’elle a sa propre série sur Netflix, Mercredi Addams est devenue la cool kid du lycée. La série autour de l’ainée terrible de la famille imaginée par Charles Addams est un succès d’audience, et doit sa réussite autant à Tim Burton qui a participé à la réalisation et la production, qu’au jeu d’actrice de Jenna Ortega, devenue malgré elle une trend sur les réseaux sociaux.

Sacrées meilleur démarrage de l’histoire de la plateforme pour une série anglophone, les nouvelles aventures de Mercredi Addams fascinent, au point que les fans attendent désormais la confirmation d’une seconde salve d’épisodes. Mais parmi les mystères qui entourent encore le personnage, savez-vous d’où vient son prénom ?

Une comptine sombre à l’origine du personnage

Pour trouver le prénom de Mercredi, l’emblématique Charles Addams ne s’est pas simplement inspiré du troisième jour de la semaine, mais d’une comptine anonyme publiée pour la première fois en 1838 : Monday’s Child. On peut ainsi y lire “L’enfant du lundi est beau de visage, l’enfant du mardi est plein de grâce, l’enfant du mercredi est plein de malheur, l’enfant du jeudi a encore beaucoup à faire, l’enfant du vendredi aime et donne, l’enfant du samedi travaille dur pour gagner sa vie, et l’enfant né le jour du sabbat est beau, joyeux, bon et gai”.

Pas besoin de chercher plus loin, “l’enfant du mercredi est plein de malheur” ressemble à l’épitaphe parfaite pour la jeune Wednesday. La phrase est d’ailleurs reprise par Jenna Ortega dans la série, comme un hommage de Tim Burton à l’œuvre originale.

Le reste de la famille aussi

Concernant le reste de la tribu Addams, le créateur de la saga culte s’est offert des inspirations diverses : Morticia tire son nom de la figure traditionnelle des croque-morts, tandis que Gomez a été choisi par l’acteur John Astin, le premier interprète du patriarche. De son côté, Pugsley devait initialement s’appeler Pubert, en référence à son âge et à la puberté. Dans les films, le personnage indique cependant que son prénom signifie “pompe gastrique” en bulgare. Le nom de Pubert sera finalement hérité par le troisième fils de la famille.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode