Les Vision Glass sont un peu l’étape intermédiaire avant les casques de réalité virtuelle. Plus léger et moins encombrant, ce produit est aussi beaucoup plus limité dans son utilisation puisqu’il permet simplement de regarder du contenu en vidéo. Mais Huawei a vu grand, très grand même ! Une fois sur le nez, cette paire de lunettes projette en effet devant les yeux l’équivalent d’un écran de 120 pouces. De quoi offrir une expérience immersive sans pareil, et en mobilité.
En prendre plein la vue n’importe quand et n’importe où
L’appareil pèse 112 grammes seulement, loin des gros casques VR actuel. Certes, les Vision Glass restent assez épaisses (21 mm), mais on aura moins l’air d’un extra-terrestre dans le bus lors du rattrapage d’un épisode de série. Techniquement parlant, ces lunettes intègrent deux écrans micro OLED de 0,49 pouce (1.080 x 1.920 pixels, 60 Hz). Le champ de vision est de 41 degrés, tandis que l’écart interpupillaire (la distance entre les centres des deux yeux) maximum est de 63,5 mm.
La luminosité peut monter jusqu’à 480 nits, dont on pourra contrôler l’intensité avec l’aide d’une molette à 5 niveaux. Les écrans assurent une compatibilité DCI-P3 de 90 %. Pour ce qui concerne l’écoute audio, les Vision Glass font appel à des technologies d’acoustique ouverte, autrement dit pas besoin de porter des écouteurs en plus, sans déranger les voisins pour autant. Les lunettes ne sont pas autonomes, elles ont besoin d’être branchées au smartphone (ou une tablette ou un PC) qui diffusera les contenus vers l’appareil.
Le prix de cet appareil est de 2.999 yuans (environ 405 €). Huawei n’a pas annoncé si les Vision Glass sortiraient ailleurs qu’en Chine.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Définition trop faible pour mettre sur son nez, oui pour du ponctuel mais pour un film les pixels seront bien visible et un jeu 🤮
Pq les casques de VR potables mettent à genoux les plus grosses cartes graphiques 🫤
Ce qui est intéressant, c’est de les comparer aux Nreal Air actuellement sur le marché (mais pas encore en France) :
79 grs, deux écrans OLED de 3840 x 1080 pixels, taille de l’écran virtuel de 130 pouces, jusqu’à 400 nits de luminosité, champ de vision (FoV) standard de 46 degrés et 3 degrés de liberté (3 DoF).
Branchement direct à Steam Deck et aux Android compatibles, nécessite un adaptateur pour Apple (en réalité plus obligatoirement d’après mes derniers tests)
Elles agissent uniquement comme des écrans déportés, à voir s’il y a d’autres fonctions dans les lunettes Huawei.
Pour la petite histoire, les écrans-miroir de la Nreal sont produits en série par Samsung, ce qui signifie que n’importe quel constructeur peut en bénéficier.
Et puis on va découvrir que cela defonce les yeux🤣🤣🤣 il y aura bien une bande de crétins pour les acheter…
dpi :4495, 10fois qu’un smartphone retina display…. ca devrait le faire en matiere de pixel