Passer au contenu

Daredevil Born Again ne sera pas aussi “gore” que la série Netflix

Trop violent pour Disney. Daredevil deviendra-t-il un enfant de chœur pour correspondre aux standards de la firme aux grandes oreilles ?

Il y a quelques mois, les fans de Daredevil ont eu l’heureuse surprise de découvrir qu’une série centrée sur le diable de Hell’s Kitchen était en développement chez Disney. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Charlie Cox a été officialisé dans la peau du célèbre avocat/justicier masqué. Son adversaire de toujours, l’impitoyable Wilson Fisk sera aussi de la partie. C’est Vincent D’Onofrio qui le campera à nouveau.

Le projet Daredevil : Born Again restait néanmoins encore assez mystérieux. On ne s’attendait pas à en apprendre plus sur le sujet avant le lancement du tournage qui doit avoir lieu en février prochain. C’était sans compter sur Charlie Cox, qui a visiblement beaucoup de choses à dire sur le retour de Matt Murdock. Les fans s’inquiètent de voir la série être édulcorée pour correspondre aux standards de Mickey, ses confessions ne devraient pas les rassurer.

L’acteur confie à NME : “Cela doit être une réincarnation, être différent. Sinon, pourquoi le faire ? Selon moi, le personnage fonctionne mieux lorsqu’il s’adresse à un public un peu plus mature. Mon instinct est que sur Disney+, ce sera sombre mais probablement pas aussi sanglant.”

S’adresser à un nouveau public

L’intrigue ne devrait ainsi pas reprendre les choses là où nous les avions laissées. Il s’agira visiblement de repartir sur de nouvelles bases en conservant ce qui faisait le succès de la série développée par Drew Goddard pour Netflix. Disney espère sans doute attirer un nouveau public, les inconditionnels de Marvel, mais pas seulement.

Là encore, Charlie Cox a son avis sur la question. “Nous prenons les choses qui ont vraiment fonctionné, mais pouvons-nous les élargir ? Pouvons-nous attirer un public un peu plus jeune sans perdre ce que nous avons appris sur ce qui fonctionne ?”

Autant de questions auxquelles les nouveaux créateurs, Matt Corman et Chris Ord devront répondre. Ils auront pas moins de 18 épisodes pour convaincre les aficionados du personnage. Daredevil : Born Again doit sortir sur nos écrans en 2024. La date n’a pas encore été précisée par Disney+, elle ne devrait pas l’être avant un petit moment. En attendant, il est possible de voir Charlie Cox dans la série She-Hulk. L’acteur y fait une apparition remarquée aux côtés de Tatiana Maslany.

Voir She-Hulk sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode