Passer au contenu

Premières caractéristiques techniques pour le OnePlus 11 5G

OnePlus présentera son nouveau navire amiral le 7 février prochain. Le OnePlus 11 5G s’annonce d’ores et déjà comme un bon candidat au titre de meilleur smartphone de 2023, au vu des premières rumeurs sur l’appareil.

Le OnePlus 11 5G sera dévoilé à l’occasion de l’événement OnePlus Cloud 11 qui se tiendra à New Delhi. L’Inde est un des plus gros marchés du constructeur chinois, mais le smartphone devrait être commercialisé un peu partout dans le monde, espérons-le ! OnePlus pourrait aussi lancer de nouveaux écouteurs OnePlus Buds Pro 2.

Un benchmark confirme les rumeurs

OnePlus n’a encore rien révélé des caractéristiques techniques de l’appareil, toutefois il est assez facile de deviner que le OnePlus 11 5G sera équipé du Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. Après tout, ce sera la puce de prédilection des smartphones Android haut de gamme en 2023, il n’y a pas de raison pour que OnePlus fasse l’impasse. Surtout qu’il s’agit aussi d’un argument marketing face à la concurrence qui elle aussi, va se servir de ce système-sur-puce (sont déjà prévus les iQOO 11, Moto X40, Vivo X90 Pro+ et Xiaomi 13).

Un benchmark est également apparu en ligne. L’appareil a été testé avec Geekbench, qui mesure la puissance du processeur : le test single-core donne un résultat de 1.493, le test multi-core 5.112. C’est dans la droite ligne des autres benchs de la puce Snapdragon. Le listing donne quelques précisions intéressantes sur ce futur OnePlus 11, à commencer par le nombre de cœurs et leur configuration : 1+3+4, avec une fréquence pouvant monter jusqu’à 3,19 GHz. Le GPU est comme on pouvait s’en douter, un Adreno 740.

Le benchmark indique également que le OnePlus 11 testé embarque 16 Go de RAM. On ne sait pas par contre s’il s’agit de la mémoire de base ou s’il y aura un modèle encore mieux doté (ou moins bien). Sans surprise, le smartphone fonctionnera sous Android 13 et il supportera la recharge rapide à 100W.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode