Passer au contenu

The Witcher : Henry Cavill s’en va…mais en héros

Lauren Hissrich se veut rassurante, Henry Cavill quittera la série The Witcher avec les honneurs.

La saison 3 de The Witcher est déjà dans la boîte. Les équipes créatives ont bossé dur pour nous livrer les nouvelles aventures de Geralt de Riv, moins de deux ans après la saison 2. La diffusion interviendra l’été prochain, ce mois de décembre étant consacré au spin-off Blood Origin. À l’occasion de cette sortie, le 25 décembre prochain, la directrice créative de la saga : Lauren Hissrich, est revenue sur le parcours d’Henry Cavill dans la peau du célèbre sorceleur.

À la surprise générale, l’acteur annonçait en octobre dernier qu’il passerait le relais à partir de la saison 4. Les prochains épisodes seront donc les derniers pour le Britannique. Si la saison 3 n’a pas été pensée comme un adieu à l’interprète, la décision de Cavill n’ayant pas encore été prise au moment du tournage, il aura bien droit à des adieux héroïques selon Lauren Hissrich.

“Nous voulions honorer ça (son parcours ndlr) de manière appropriée. Le grand changement pour Geralt consiste à renoncer à la neutralité et à faire tout ce qu’il doit faire pour retrouver Ciri. Pour moi, c’est l’adieu le plus héroïque qu’on ne pouvions avoir. Même si cela n’a pas été écrit comme ça. Geralt a une nouvelle mission quand nous le retrouvons à la saison 4. Il sera assez différent de ce qu’à quoi nous pouvons nous attendre.

Différent, cela ne fait aucun doute puisque c’est un nouvel acteur qui le campera à ce moment-là. Liam Hemsworth a été annoncé pour prendre le relais. Difficile de savoir pour le moment comment la narration va expliquer ce changement. Il est fort probable qu’il ne soit pas mentionné et que le passage de relais se fasse dans l’ombre.

Une saison plus fidèle aux romans

Depuis ses premiers pas sur Netflix, The Witcher s’est largement affranchie de sa source d’inspiration. Ces choix n’ont pas toujours fait l’unanimité auprès des fans de la première heure, mais la prochaine saison devrait quelque peu rectifier le tir. Lauren Hissrich tient d’ailleurs à rappeler que la volonté de rendre hommage à l’auteur a été centrale.

“Évidemment, nous ne pouvons pas faire toutes les pages, mais Le Temps du Mépris nous a donné tellement de grands événements d’action, de points d’intrigues, de moments déterminants pour les personnages et de révélations sur un grand mal. Il y a tellement de choses à faire que nous avons pu coller, très étroitement avec les livres.

Ces déclarations ne sont évidemment pas anodines. Elles interviennent alors que des rumeurs circulent au sujet des scénaristes de la série. Beau DeMayo, qui a travaillé sur les précédentes saisons, aurait déclaré que certains de ses collègues se moquaient souvent des livres qu’ils doivent adapter. Lauren Hissrich avait déjà pris la parole à ce sujet, invitant les spectateurs à ne pas prendre tout ce qu’il lise au pied de la lettre. Espérons que le résultat soit à la hauteur des attentes des spectateurs. Le départ d’Henry Cavill pourrait coûter cher à la série, dont le succès reposait essentiellement sur sa prestation.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Avant la sortie de The witcher, j’entendais partout les gens qui disaient que Henry Cavill n’avait pas la présence, le charisme… etc, nécessaires pour être Geralt.

    Depuis, on a eu une première bande annonce, qui semblait plutôt prometteuse et maintenant, la plupart des gens (je ne me hasarderai pas à dire tout le monde) sont d’accords sur le fait qu’il fait un bon Geralt.

    Le changement d’acteurs est souvent difficile s’il n’est pas intégré à l’histoire… A voir comment ils vont l’amener ici mais de base, je pense qu’il faut plutôt laisser sa chance à un acteur plutôt que de dire tout de suite “ça sera forcément nul”.
    L’histoire a déjà montré de bonnes et de mauvaises surprises. Des acteurs qu’on pensait adaptés qui n’ont pas convaincu, tout comme des acteurs hués par la communauté qui se sont avérés pertinents !

Les commentaires sont fermés.

Mode